Il y a quelques mois, Courtney Mina, une femme de 29 ans, a pris une décision. Chaque jour, elle allait publier des photos d'elle-même sur la plateforme Instagram, et ce pendant une semaine. Ce n'était pas seulement un défi personnel.
Inspirée par un mouvement sur les internets, Courtney a choisi d'assumer ses courbes et de se trouver belle, peu importe les standards de beauté.
Depuis, des milliers de personnes la suivent sur les réseaux sociaux.
« Je voulais non seulement expliquer et montrer comment j'ai regagné confiance en moi, mais aussi montrer aux gens ce qui arrive quand tu es grosse et que tu es confiante, sexy et que tu montre ton corps », a-t-elle dit au magazine
People.
Au début de son expérience, Courtney a écrit un texte qui parle de ce que c'est de grandir inconfortable dans son propre corps, espérant toujours pouvoir être différente, comme tout le monde. Jusqu'au jour où elle a eu une révélation.
« Et puis ça m'est tombé dessus - j'allais toujours être grosse. Ce n'était pas quelque chose que je pouvais ignorer et ce n'était pas quelque chose que je pouvais cacher. C'était quelque chose que je devais réaliser, accepter et embrasser. Je me suis donc mise sur une mission: les sous-vêtements. J'avais besoin de nouveaux sous-vêtements pour m'aider à me trouver sexy, et j'espérais, pour me faire sentir sexy aussi. Je me suis rendue au La Senza le plus proche, je me suis coincée dans les plus grandes tailles qu'ils pouvaient offrir, puis je suis arrivée à la maison, j'ai pris ma Wonderbra et mes culottes de grand-mère qu'on m'a acheté chez Sears, et j'ai décidé à partir de cet instant que j'étais bien dans mes propres sous-vêtements. »
Elle a ensuite commencé à publier plusieurs photos d'elle-même en sous-vêtements sur Instragram.
Alors qu'elle croyait devoir faire face à des personnes qui allait l'insulter, Courtney s'est vite rendue compte qu'elle recevait plus de réactions positives qu'autre chose.
« Tu es tellement inspirante », qu'on lui disait et
« tu m'aides à me regarder dans le miroir et à m'aimer, quelque chose que je n'aurais jamais cru être capable de faire. Merci »
Elle a conclut son expérience avec ce message.
« Je veux que des personnes de toutes les tailles, de toutes les formes, sachent que si j'ai réussi à être heureuse et confiante avec mon corps, elles le peuvent aussi. Personne ne doit se cacher. Et c'est la chose la plus importante. Si cette expérience a prouvé quelque chose, c'est que les grosses femmes sont considérées comme jolies et sexy par plusieurs, que les haters vont continuer de ne pas nous aimer, mais surtout que toutes les femmes peuvent être aimées, adorées, supportées, admirées et célébrées. »
On passe tellement de temps à écouter les jugements des autres...
Il est temps de s'aimer, tel que l'on est.

Crédits Photos: Instagram