Arnaud Soly ramasse les adultes qui s'en prennent aux jeunes concernant la grève pour les cellulaires en classe
Tous les détails ici
Monde de Stars
Le plan de la Coalition avenir Québec pour empêcher complètement l'utilisation du cellulaire dans les écoles du Québec continue de faire réagir. Au cours des derniers jours, un mouvement de mobilisation pour protester contre l'interdiction du cellulaire dans les écoles, qui entrera en vigueur dès la prochaine rentrée scolaire, a fait couler énormément d'encre.
Arnaud Soly a décidé d'ajouter son grain de sel en publiant une vidéo pleine de sens et de nuances à ce sujet.
Voici la retranscription de ce qu'il dit dans sa vidéo, qui est en train de devenir virale. La vidéo se trouve au bas de cet article:
« Vous avez sûrement vu passer que la CAQ a annoncé qu'ils allaient interdire les téléphones cellulaires dans les classes. Ça a créé beaucoup d'opposition auprès des jeunes. Il y a même un étudiant qui a annoncé qu'il allait faire une journée de grève pour protester contre l'interdiction des téléphones cellulaires en classe.
Est-ce que je pense qu'il y a des enjeux qui méritent plus de mobilisation ? Oui. Ceci dit, est-ce que je pense que c'est une raison de chier sur les jeunes en ligne comme beaucoup d'adultes le font en ce moment ? Non.
Dans le sens où je pense qu'il faut se regarder dans le miroir tout le monde puis comprendre qu’on a un problème d'addiction collective au téléphone cellulaire, pas juste les jeunes. En tant qu'adulte, rire des jeunes qui veulent se mobiliser sur ça, c'est un peu comme confisquer les bonbons d'Halloween à ton enfant, lui manger d'en face en disant "T’aimes ça le sucre, ost* que t’es cave!"
Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de gens qui écoutent cette vidéo en ce moment après 45 minutes assis su’a bol, il ont plus de sang d’in jambes, mais ils continuent parce que on est accro à nos téléphones.
Ayons ensemble un débat de société sur la place des téléphones cellulaires dans nos vies sans tomber dans l'intimidation parce que je vois beaucoup d'adultes partager des images comme ça.
On enlève le téléphone des écoles pour éviter la cyberintimidation et là vous cyberintimidez un mineur. Je vous laisse, je vais aller passer un petit 8h à scroller mes réseaux sociaux sans raison.»
Voici la vidéo en question qui a été publiée sur les médias sociaux d'Arnaud Soly:
Articles recommandés:
- Arnaud Soly raconte l'histoire la plus drôle et embarrassante qu'on a entendu depuis longtemps
- Arnaud Soly sort l'une des meilleures blagues à propos de la saga des influenceurs masculinistes
- Arnaud Soly pète sa coche suite à la fermeture du La Tulipe en raison d'un voisin mécontent du bruit
- Louis Morissette dévoile les 5 nouveaux joueurs à Le maître du jeu
- Stéphane Rousseau annonce le gagnant de « l’Olivier de l’année » et il fait éclater de rire tout le monde
- Monde de Stars
C'est terminé pour Marie-Claude Barrette à l'animation de Bonsoir Bonsoir et on sait qui la remplacera
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire