Anne Casabonne revient sur ses propos antivaccins et annonce qu'elle cesse d'être comédienne

Elle revient sur la controverse.

Monde de Stars
Anne Casabonne revient sur ses propos antivaccins et annonce qu'elle cesse d'être comédienne

Après avoir comparé les vaccins contre la COVID-19 à de la m**de en propageant de fausses informations, Anne Casabonne a publié une vidéo dimanche où elle donne des précisions sur la controverse. 

Rappelons qu'à la suite de ses propos, la semaine dernière, la chaîne Walmart avait rapidement décidé de se dissocier des paroles de la comédienne

« Voilà, dans ce brouhaha, j'ai décidé de prendre la parole à mon tour pour signifier que, bon, OK, Walmart se dissocie de mes paroles. Mais sachez que je n'ai jamais été comme telle porte-parole de Walmart. Mais effectivement, peut-être que dans la mémoire collective des gens, on m'associe énormément à cette belle pharmacie québécoise, qui est Accès-Pharma, qui est affiliée à Walmart. Mais je ne suis plus leur porte-parole non plus, mais c'est très correct. Parce que si on a encore cette association-là, c'est normal qu'on veuille se dissocier si on n'est pas d'accord. 

Mais je voulais surtout revenir sur mon statut de vaccin de m**de, là. Parce que je n'ai pas voulu offusquer personne. C'est juste que je me disais "câline, comment ça se fait que, si je suis vaccinée, on essaie de me dicter quoi penser de celui qui n'a pas le même statut vaccinal que moi ? Comment ça se fait qu'on essaie de me dire qu'il faut que je le dénigre, tantôt que j'en ai peur, tantôt que je le méprise, tantôt que ci, tantôt que ça. Je trouvais qu'on se sert de ce vaccin-là pour diviser alors qu'un vaccin, ce n'est pas supposé faire ça. C'est supposé améliorer une situation. Et là, on dirait qu'on s'en sert pour créer des troubles sociaux, des troubles économiques. On est même prêts à mettre des gens à pied à cause de leur statut vaccinal. D'ailleurs, c'est peut-être ça que j'aurais dû viser, c'est plus, non pas le vaccin, mais qu'on se sert du statut vaccinal pour faire de la m*rde », a-t-elle poursuivi.

« Et d'ailleurs, en ce moment, je trouve que le Québec est géré de façon à ce qu'on veuille créer un fossé entre les non vaccinés et les vaccinés. Et moi, ça, ça me fait de la peine. Et d'ailleurs, c'est pour ça que le 30 août 2021, j'ai décidé de prendre une pause, de me retirer du métier. Parce qu'en tant que comédienne, ça ne me tente pas d'avoir l'air de favoriser un public plus qu'un autre par rapport à son statut vaccinal, de mooner les non vaccinés et d'en être fiers ou le contraire. Ça ne me tente pas. Moi, que vous soyez vaccinés ou pas vaccinés, je m'en fous. Justement, je n'ai pas envie de division. J'ai envie qu'on s'unisse. J'ai envie de paix. Et j'ai envie d'unité. Faque, voilà ce que je nous souhaite », a conclu Anne Casabonne.