Alexandre Champagne s'indigne des commentaires racistes sur la page de TVA Nouvelles

Voyez de quels commentaires il s'agit!

Publié le par Monde de Stars dans Viral
Partager sur Facebook
235 235 Partages

Alexandre Champagne n'a généralement pas peur d'exprimer le fond de sa pensée sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, l'ex de Marilou Bourdon s'en prend à certains internautes ayant commenté une publication de TVA Nouvelles. 

TVA Nouvelles rapportait hier que sept enfants d'une famille d'origine syrienne avaient péri lors de l'incendie de leur maison en banlieue d'Halifax, en Nouvelle-Écosse. Déplorant l'absence de modérateur sur la page Facebook du site de nouvelles, Alexandre Champagne s'exprimait ainsi sur sa propre page:

« Aucun modérateur sur la page de TVA nouvelles, où des gens se réjouissent de la mort de 7 enfants.Vous participez activement à la propagation de l'intimidation et vous êtes complètement irresponsables. Ceci n'est pas une forme de liberté d'expression. »

Il est difficile de ne pas partager son point de vue lorsqu'on lit les commentaires en question :

« 7 de moins »

« Bye bye les immigrés »

« -Papa qu'est-ce qui sent le brûlé? -Syrien ma fille, va te recoucher.»

« Désolé pour les enfants, mais bin écoeuré de payé pour eux moi. »

« Dans les nouvelles demain Le père fabriquait une bombe artisanale dans son salon quand cela a fait explosion »

Toujours selon TVA Nouvelles, la famille Bahro est arrivée au Canada en 2017. Les jeunes victimes seraient Abdullah, 4 mois; Rana, 3 ans; Hala, 4 ans; Ghala, 8 ans; Mohammed, 10 ans; Rola, 12 ans et Ahmed, 15 ans. Seuls les deux parents ont survécu à la tragédie et on ne peut même pas commencer à s'imaginer la terrible douleur qu'ils doivent ressentir. 

Peu importe leur point de vue sur l'immigration, les internautes ciblés par Alexandre Champagne sont en effet allés très loin dans leurs commentaires. Lorsqu'on se réjouit de la mort de sept enfants, surtout dans le contexte d'un incendie, il faut peut-être commencer à se poser des questions. 

Voici deux captures d'écran qui rapportent les commentaires en détail:

Partager sur Facebook
235 235 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook