Alexandre Barrette fait la blague de l'année à TLMEP en ridiculisant L'île de l'amour

Très fort..!

Monde de Stars
Alexandre Barrette fait la blague de l'année à TLMEP en ridiculisant L'île de l'amour

Les fans de Tout le monde en parle n'ont pas été déçus, dimanche soir, alors que Guy A. Lepage a reçu sur son plateau plusieurs invités de marque: le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé, les humoristes Arnaud Soly et Guy Nantel, les comédiens Julie Perreault et Marc-André Grondin, l'ingénieure de la NASA Farah Alibay, les journalistes sportifs Chantal Machabée et Martin Leclerc de même que Coeur de pirate pour une performance musicale.

C'est Alexandre Barrette qui était sur le plateau pour jouer le rôle de Fou du roi et on doit dire que le comédien a relevé le défi haut la main. Il nous a d'ailleurs offert le moment le plus drôle de la soirée lors de l'entrevue avec Julie Perreault et Marc-André Grondin qui venaient présenter la nouvelle série Doute raisonnable.

Il était 21h pile et Julie Perreault était en train de répondre à une question sur son personnage lorsqu'une alarme s'est mise à sonner sur le téléphone d'Alexandre Barrette, créant une surprise en studio.

« Désolé, pardon. J'ai mis une alarme à neuf heures, je suis désolé, c'est L'île de l'amour qui commence. Je voulais souhaiter la bienvenue à tous les gens qui viennent de se joindre à nous. C'était juste une note pour moi de commencer à être bon là, parce que là il y a des centaines de milliers de personnes qui viennent d'arriver. »

Voici la séquence en question qui a fait exploser de rire Guy A. Lepage et ses invités:

Il faut dire que les cotes d'écoute de L'île de l'amour sont franchement décevantes depuis le début de l'automne. TVA misait beaucoup sur cette nouvelle télé-réalité pour aller compétitionner Noovo sur le terrain de jeu des télé-réalités de rencontre. 

Dimanche dernier, ils n'étaient que 299 000 à regarder L'île de l'amour sur les ondes de TVA, alors que Révolution avait pour sa part attiré 1 160 000 téléspectateurs et que Chanteurs masqués avait pour sa part intéressé plus de 1 400 000 Québécois. Le fou du roi avait donc fort probablement raison lorsqu'ils disaient que plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs venaient de quitter TVA pour syntoniser Tout le monde en parle.

Voici quelques unes des réactions qui ont été publiées sur les médias sociaux suite à la blague d'Alexandre Barrette:

À LIRE ÉGALEMENT: Alexandre Barrette crée le malaise de la soirée en faisant une blague sur Julie Perreault et Sébastien Delorme