À voir: Yves Poirier de TVA attendait André Boisclair au Palais de Justice et il ne lui a laissé aucune chance

Tous les détails ici

Monde de Stars

C'est une journée qui restera à jamais gravée dans la mémoire collective comme celle où la déchéance de l'ancien chef du Parti québécois André Boisclair a atteint un nouveau sommet. 

Boisclair était attendu au Palais de Justice de Montréal, lundi après-midi, lui qui a plaidé coupable à deux chefs d'accusation pour agression sexuelle et agression sexuelle avec la participation d’une personne. Les deux victimes, des jeunes hommes, ont livré des témoignages poignants devant le juge Pierre Labelle.

« Depuis 2014, depuis que j’ai franchi la porte de la demeure de M. Boislcair, plus rien ne va. Je n’ai pas été capable de terminer mes études universitaires. Depuis 2014, je n’arrive plus. L’anxiété a pris le dessus sur moi. Mes troubles anxieux sont décuplés », a raconté l'une des victimes.

« La honte, l’incompréhension et la peur m’envahissent », a pour sa part affirmé l’autre victime d’André Boisclair.

L'ex-politicien était attendu de pied ferme par plusieurs journalistes dont Yves Poirier, de TVA Nouvelles, qui a talonné Boisclair en lui posant plusieurs questions de façon insistante, sans jamais obtenir de réponse.

Voici les images en question qui ont été publiées sur le compte Twitter d'Yves Poirier:

La défense et la Couronne se sont entendues pour suggérer une peine de prison de deux ans moins un jour. Le juge rendra sa décision concernant la sentence le 18 juillet prochain.