
Philippe Scrive vole la vedette lors de la première de cette nouvelle saison de Zénith
La quatrième saison de Zénith a enfin pris d'assaut les ondes d'ICI Télé ce jeudi soir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le coup d'envoi a été absolument royal. Toujours pilotée par l'inimitable Véronique Cloutier, cette compétition musicale intergénérationnelle promet déjà des étincelles pour l'hiver 2026. Pour ce premier épisode, quatre artistes de talent ont brisé la glace : Philippe Scrive (Z), Fabiola Nyrva Aladin (Y), Raniah (X) et Natalie Choquette (Boomers).
Si tous les participants ont tout donné, c'est une performance bien précise qui a mis le feu aux poudres et qui fait énormément réagir ce matin : celle de Philippe Scrive! Toutefois, avant d'y aller plus loin avec l'éblouissante performance du comédien qu'on peut entre autre voir dans Antigang, il faut absolument souligner la grande performance de Fabiola Nyrva Aladin.
Représentant la génération Y, l'artiste polyvalente que l'on connaît comme comédienne, enseignante, improvisatrice et complice de Normand Brathwaite à l'émission Belle et Bum a démontré l'étendue de son immense talent vocal. Fabiola a osé un choix audacieux en interprétant le grand classique « Le temps des cathédrales », mais dans une version techno totalement surprenante. Ce pari risqué a été livré avec un brio tel qu'elle a littéralement ébloui le public et les capitaines en studio.
Le verdict est sans appel : Fabiola a terminé sa prestation avec une note quasi parfaite de 97 sur 100. Elle place ainsi la barre extrêmement haute pour les autres candidats de la génération Y. Sur les réseaux sociaux, les éloges pleuvent déjà pour celle qui sera définitivement à surveiller cette saison. On peut notamment lire les commentaires suivant parmi les réactions :
«Fabuleuse …version disco…il faut la “watché” elle…super a la fureur, pis ensuite a En direct de L’univers…je vous le dit vas falloir la “watché”. »
«Elle a du talent son énergie est quelque chose, je pense qu’elle va se rendre loin dans la compétition»
« Bravo Fabiola, belle interprétation disco de nos cathédrales. »
Quelle voix, quelle performance magnifique Fabiola, bravo bravo
Toujours impressionnée par sa voix

Toutefois, comme on le mentionnait précédemment, c'est le comédien Philippe Scrive qui nous a également offert une performance magistrale. Interprétant la fameuse chanson Le But de Loco Locass, Philippe Scrive a enflammé le plateau de Zénith et les commentaires en son droit sont également très nombreux, en voici quelques uns:
«Tabarnouche! Il est fabuleusement talentueux ce garçon. On dirait que ça fait 20 ans qu’il fait ça et ne semblait pas nerveux du tout. Et avec un inspiré « Bobépine »! Pas intimidé du tout par ce classique québecois»
Incroyable!!! Il était en feu!!! Ambiance et performance hallucinante! Et que dire des danseurs qui ont mis le feu à ce début de show!!!! WoW un gros bravo!
Du talent pur!! Bravo les jeunes, c’est tellement beau de vous voir danser tous ensemble ❤️ Une génération qui pousse dans un air ambiant aussi intense, on ne peut que vous applaudir 👏
Cette époustouflante performance lui a valu une note de 99 points, soit 96 points et 3 points du public.

Une saison qui s'annonce électrisante
Sous l'œil attentif des quatre capitaines — Normand Brathwaite (Boomers), Élyse Marquis (X), Félix-Antoine Tremblay (Y) et Éléonore Lagacé (Z) — la compétition ne fait que commencer. Rappelons que cette année, le public à la maison joue un rôle plus crucial que jamais, puisque l'artiste favori des téléspectateurs pourra obtenir 3 points supplémentaires au pointage final.

Avec des candidats aussi créatifs et des performances de ce calibre, les jeudis soirs risquent d'être mémorables jusqu'à la grande finale du 9 avril prochain.
Pour bien comprendre l'ampleur de ce qui attend les participants, imaginez Zénith comme une arène de gladiateurs modernes où, au lieu de boucliers et d'épées, les combattants utilisent des notes de musique et des paillettes pour conquérir le cœur d'un empire s'étendant sur quatre générations.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.