« Y'a une troisième option » - Le père de Jacob en lui parlant de Manue.
On croit savoir ce que le père de Jacob lui a conseillé de faire en parlant de la troisième option.
Monde de Stars
L'épisode final de la semaine de STAT vient de se terminer et encore une fois on a été servi en émotions fortes.
En effet, alors qu'on avait le droit à une autre bande-annonce plus tôt dans la journée dans laquelle on entendait Raphaël St-Vincent dire à Pascal St-Cyr que Claude Coupal était sa blonde, il s'agissait finalement d'une mauvaise blague de la part du relationniste.
Raphaël St-Vincent avouera alors à Pascal qu'un gros scandal est sur le point d'éclater dans un autre hôpital et que le spotlight médiatique sera sur cet hôpital. Ce qui va permettre à l'hôpital de Saint-Vincent de respirer un peu.
Nous avons également assisté à une scène déchirante alors qu'Ariane Michel a dit au revoir à son petit Marcus qui partait avec sa nouvelle famille d'accueil. Celle-ci était complètement dévastée et même Delphine était en pleurs.
Par contre, il n'y avait pas que du négatif et on a assisté à un très beau moment entre Éric et Isabelle alors que les deux tournaient une capsule ensemble.
Il y a également une scène où Marco tente de réparer les pots cassés avec Jacob et l'informe qu'Emmanuelle souhaite lui faire du mal. Ça poussera ce dernier à se confier à son père.
On ne s'imaginait pas que Jacob allait tout avouer à son père car il s'agit de la première personne après Emmanuelle à qui il ose tout avouer.
Jacob avoue que tout ceci commence à lui jouer dans la tête et à le rendre tout croche, qu'il commence à trouver la situation de plus en plus difficile.
Son père lui mentionne alors qu'il y a deux options pour lui:
- « tu continues à vivre comme ça, tu vire fou tranquillement pas vite ».
- « tu vas travailler ailleurs, tu espères qu'elle oublie que t'existe ».
Puis, son père finit par lui dire qu'il y a une troisième option qui est plus compliquée mais qu'il lui assurerait la paix qu'on n'entend pas car la scène se termine là.
On risque d'en savoir plus dans les prochains épisodes, mais on croit savoir ce que son père lui a dit. En effet, on s'imagine que le père de Jacob lui a conseillé que la troisième option est de confronter Manue afin de mettre les choses au clair avec elle même si elle ne veut pas. Dans la bande-annonce de l'épisode de lundi prochain, on peut le voir dire à Manue qu'il veut lui parler.
On ne voit pas vraiment ce que ça pourrait être d'autre... à moins que Jacob se mette dans le trouble car son père lui conseillera quelque chose d'illégal.
L'épisode s'est terminé avec la scène d'une personne qui revient de l'épicerie avec deux gros sacs pleins d'aliments. On voit alors une araignée exotique sortir de l'un des sacs.
On peut s'imaginer que l'équipe de St-Vincent sera bientôt aux prises avec une personne qui sera piquée par l'araignée en question. Nous ne somme pas spécialistes d'araignées, mais il s'agissait vraisemblablement d'une tarentule. Bien que les tarentules ne présentent généralement pas de danger mortel pour l'humain, elles peuvent provoquer de gros malaises.