On a hâte !
La série Les Armes, véritable succès de TVA, revient en force pour une deuxième saison qui s’annonce encore plus intense et chargée d’émotions.
Ce lundi, la production a officiellement dévoilé les nouveaux visages qui se joindront à la distribution déjà bien établie, ajoutant encore plus de profondeur à cet univers militaire où le danger, les secrets et les relations humaines se heurtent de plein fouet.
Parmi les nouvelles recrues, on retrouve des noms bien connus du public québécois : Patrick Labbé, Bianca Gervais, Fred Eric Salvail, Macha Limonchik, Mattis Savard-Verhoeven et Antoine Nicolas Ferland.
Ces comédiens viendront enrichir une intrigue déjà palpitante, alors que la série explorera les répercussions d’une embuscade tragique survenue dans le Nord du pays.
Réalisée par Jean-Philippe Duval et écrite par Alexandre Laferrière, la saison 2 de Les Armes promet d’entrer encore plus en profondeur dans la psychologie de ses personnages.
Au cœur du récit, le lieutenant-colonel Louis-Philippe Savard, campé par Vincent-Guillaume Otis, revient à la base militaire après les événements dramatiques, porteur de secrets lourds à porter.
Autour de lui, les tensions montent alors que des enquêtes internes s’amorcent et que la méfiance s’installe entre les membres de l’unité.
Le magazine 7 Jours, présent sur le plateau de tournage, a recueilli les confidences des nouveaux comédiens, qui ont partagé quelques détails sur leurs rôles respectifs. L’un d’eux a même laissé échapper une primeur alléchante : un couple inattendu se formera au fil des épisodes, ajoutant une touche de surprise à l’univers déjà chargé de la série.
Pour Patrick Labbé, ce rôle marque un retour marquant à la télévision, quelques mois seulement après le départ dramatique de son personnage dans STAT. Cette fois, il s’illustre dans un cadre totalement différent, ancré dans la rigueur militaire et les dilemmes moraux qui en découlent.
Il a profité de la présence du 7 Jours pour parler de sa vie en ce moment :
''Je ne suis pas nostalgique avec les projets. J'ai fait beaucoup de lectures, des livres audio, puis je fais de la voix, je fais des pubs. Je m'occupe de mes enfants, je m'occupe de ma maison, puis je m'occupe de mon petit-fils. Je suis grand-papa maintenant.
Fait que je ne m'ennuie pas. Je ne suis pas nostalgique avec les projets. Je ne suis pas... 'Mon Dieu, je ne joue plus Philippe Dupéré'. Je ne suis plus là. Je ne suis plus là-dedans du tout. Au contraire. L'âge de guerre avec Fabienne n'existe pas non plus parce que La preuve, c'est que je suis ici aujourd'hui et je parle d'un de ses projets. ''
Voici donc les révélations des nouveaux personnages :
Patrick Labbé : ''Je joue Daniel Colin dans Les armes 2. Un gars qui aurait voulu être dans l'armée. Je pense qu'il a bifurqué d'une drôle de façon. Il s'est retrouvé dans un groupe de paramilitaires russes. Je fais un malcommode. Je fais un gars tannant. Je fais un gars très rusé parce qu'il a beaucoup d'informations. Il en divulgue très peu et il en négocie beaucoup.''
Bianca Gervais : ''Alors, j'incarne sergente Gabrielle Auclair. haut gradé dans la police militaire, donc sergente dans la police. Je dirais même peut-être un, sinon le personnage que j'ai incarné le plus loin de ma personne. C'est un personnage qui va, je pense, challenger vraiment beaucoup les téléspectateurs. Pas une super mère, pas une super blonde, pas une super amie, elle va finir par être attachante. Ça va prendre du temps.''
Fred-Eric Salvail : ''Frédéric Salvin, qui est un ingénieur de combat, donc qui va travailler dans le Nord à développer des infrastructures de défense. Je donne déjà un punch. Et c'est aussi dans l'histoire le conjoint du personnage qui est joué par Bianca Gervais. J'en dis pas plus.''
Matthis Savard-Verhoeven : ''Je vais jouer un nouveau personnage qui s'appelle Christopher Roy. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est un peu tordu et qu'il va avoir une liaison avec un des personnages un peu plus connus et réguliers. C'est tout ce que je peux vous donner pour aujourd'hui, mais soyez à l'écoute.''
Entre action, tension psychologique et drames humains, Les Armes continue de s’imposer comme une des séries les plus fortes du petit écran québécois. Les téléspectateurs pourront plonger dans cette nouvelle saison prochainement sur TVA, et les attentes sont déjà très élevées.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.