Voici qui pourrait remplacer Stéphane Rousseau chez V

Qui sera le prochain King ou la prochaine Queen de V?

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
900 900 Partages

On apprenait, samedi matin, que V avait décidé de ne pas renouveler Le show de Rousseau, pour 2019. C'est donc dire que le talk-show de fin de soirée animé par Stéphane Rousseau aura été en ondes pendant moins qu'un an. On se rappelle que l'humoriste était sorti d'une année sabbatique pour sauter à pieds joints dans l'aventure pour «remplacer» l'émission En mode Salvail, qui avait été carrément annulée, suite au scandale sexuel impliquant Éric Salvail.

C'est le 5 mars 2018 que Le show de Rousseau a été en ondes pour la 1re fois. Et c'est le 13 décembre que l'émission sera diffusée pour la toute dernière fois. On se rappelle qu'après des débuts chaotiques, en mars, alors que l'équipe n'avait que très peu de temps pour peaufiner le concept, les critiques s'étaient considérablement améliorées vers la fin de la saison télévisuelle du printemps. Si bien que V avait décidé de ramener le talk-show pour lui donner une seconde chance cet automne, dans une nouvelle mouture sans la co-animatrice Sonia Cordeau.

Mais les résultats ont continué d'être en deçà des attentes et au final, on peut dire que ça n'a jamais été un succès. Ni au niveau des cotes d'écoute, ni au niveau des critiques. Il n'y a donc personne qui a été particulièrement surpris d'apprendre que V avait décidé de tirer la plogue.

Reste donc à savoir qui pourrait remplacer Stéphane Rousseau dans la case-horaire de fin de soirée, la semaine, sur les ondes de V. On tient à dire qu'on n'a reçu aucune information privilégiée et que les noms ci-dessous ne sont que des suggestions qui nous semblent plausibles.

Phil Roy

Il avait fait partie des trois finalistes à être pressentis pour remplacer Éric Salvail et on doit dire que ce serait un choix intéressant. L'humoriste à la barbe a un casting intéressant puisqu'il est très connu et apprécié de la jeune génération, tout en parlant également aux gens plus âgés. C'est une personnalité positive, rassembleuse et attachante qui a le charisme nécessaire pour porter une émission sur ses épaules. Mais on se demande quand même si ça ne serait pas sauter une étape que de le mettre tout de suite dans une chaise comme celle-là. On n'est pas du tout contre l'idée, mais on ne parierait pas toutes nos économies là-dessus.

Pierre-Luc Funk

Avec Phil Roy et Stéphane Rousseau, il faisait partie du trio de finalistes, il y a quelques mois, pour occuper cette chaise, mais c'est en bonne partie parce qu'il ne voulait pas délaisser son métier de comédien qu'il a préféré laisser tomber. Animer un talk-show quotidien c'est une job à temps (plus que) plein et Pierre-Luc Funk veut pouvoir continuer de jouer des rôles à la télé. Les deux ne sont pas compatibles et on a l'impression que ce ne sera pas pour cette fois-ci, même s'il serait probablement très bon comme animateur dans ce genre de contexte. Tout comme Phil Roy, il est l'une des personnalités qui rejoint à la fois les jeunes et leurs parents. Il s'inscrirait à merveille dans la nouvelle orientation de V qui veut parler aux familles.

Julie Snyder

Est-ce que le temps est venu pour le grand retour de la démone? Avec le succès d'Occupation Double, Julie Snyder est derrière la marque la plus forte de V à l'heure actuelle et le diffuseur pourrait être tenté de lui donner encore plus de place. La productrice n'a pas gagné son pari avec l'émission Danser pour gagner - présenté par Julie Snyder, qui n'a pas connu le succès espéré, mais elle demeure une animatrice hors pair et une des personnalités les plus aimées du show business québécois. Elle a tout ce qu'il faut pour animer un talk-show de fin de soirée excitant, drôle, touchant et pertinent. Et on doit dire que ce serait bien de voir une femme dans une chaise aussi prestigieuse. MISE À JOUR: Hugo Dumas a confirmé que la démone ne serait pas de retour en ondes en janvier. On peut donc oublier cette possibilité.

Pénélope McQuade

Elle vient d'apprendre que son émission Les Échangistes ne sera pas de retour l'été prochain pour une quatrième saison, sur les ondes de Radio-Canada, et elle est à la recherche d'un nouveau défi. Le timing pourrait être parfait. Elle est une animatrice qui a déjà fait ses preuves, c'est une personnalité positive, inspirante, chaleureuse et rassembleuse. Après avoir été chez TVA pendant de nombreuses années avant de faire le saut chez Radio-Canada, pourrait-elle être tentée de passer chez V? 

Jean-François Baril

Avec le nombre d'internautes qui ont manifesté leur désir qu'il remplace Guy Mongrain à l'animation de la Poule aux oeufs d'or, il est clair que la cote de popularité de Jean-François Baril est très forte auprès du public québécois. Mais après que V ait préféré le tasser de l'animation de La guerre des clans pour plutôt mettre Jean-François Breau à sa place, il serait surprenant que le diffuseur décide de lui offrir l'animation de son talk-show de fin de soirée. En plus, on le voit davantage comme animateur de jeu télévisé que comme animateur de talk-show. Même si on est certain qu'il serait excellent.

Éric Salvail

Pourrait-il reprendre sa chaise? Il est clair que toute une partie de la population québécoise n'attend que ça et qu'au niveau du talent à l'animation il serait probablement le meilleur candidat. Mais est-ce que V, en tant que diffuseur, serait prêt à le reprendre malgré le scandale dans lequel il s'est retrouvé? C'est vrai que le temps passe, qu'aucune accusation n'a été portée et que le temps semble faire son oeuvre. Mais on pense quand même que de nombreux commanditaires seraient frileux à s'associer à une personnalité qui a été aussi fortement éclaboussée par le tsunami #MoiAussi. Ce serait un pari intéressant, mais on ne pense pas que V va oser aller dans cette direction. MISE À JOUR: Hugo Dumas vient de confirmer que ça n'arrivera pas. Tant qu'on ne saura pas si le Directeur des poursuites criminelles et pénales déposera - ou non - des accusations, aucun réseau n'acceptera de le ramener en ondes.

Maripier Morin

Tout ce qu'elle touche semble se transformer en or et elle serait probablement excellente. Mais elle semble bien implantée dans le giron de TVA et on ne pense pas qu'elle reviendrait chez V, elle qui s'est fait la main dans la défunte émission matinale Ça commence bien, avant de retourner chez TVA où elle a notamment Face au mur, en plus de co-animer la dernière édition du Gala Artis. Mais on doit dire qu'elle apporterait une énergie parfaite pour une émission de fin de soirée.

Partager sur Facebook
900 900 Partages

Source: Monde de Stars
Crédit Photo: Capture d'écran YouTube