
La grande finale de la mi-saison nous laisse sans mots
La grande finale de mi-saison de STAT a laissé les téléspectateurs complètement sous le choc, on ne reviendra pas sur tous les événements qui se sont produits dans cet épisode du 25 novembre, mais on va aborder le sujet de l'heure de STAT: l'incendie dans la maison d'Isabelle Granger (Geneviève Schmidt).
Rappelons que Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) devait rejoindre son fils Siméon Granger (Benjamin Gratton) au domicile de sa mère, mais un embouteillage l'a empêché d'arriver à l'heure. Siméon qui commençait à avoir faim a décidé de se faire des frites, mais malheureusement on se doute que la situation a très mal tourné alors que Pascal est arrivé devant une maison en flammes.
En effet, lorsque Pascal est arrivé, tous les services d'urgence étaient sur place alors que la maison était en flammes. Le père a d'ailleurs tenté d'entrer dans la maison en poussant un pompier, mais plusieurs policiers l'ont empêché de le faire alors qu'une épaisse fumée sortait de la porte d'entrée.

Alors que tous les services d'urgence étaient sur place, on croit maintenant que Siméon est encore en vie et on vous explique dans les prochaines lignes pourquoi on croit le tout.
Alors que Pascal arrive sur place, on peut voir de multiples service d'urgence: pompiers, ambulanciers et policiers étaient sur place. Un élément qui nous est tombé dans l'oeil est le fait que Siméon ne se trouvait pas dans la civière alors que l'ambulancier était en train de la sortir de l'ambulance.
En effet, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, la civière est vide:

Cela nous amène à croire que les services d'urgence viennent tout juste d'arriver sur place, alors ça ne doit pas faire trop longtemps que l'incendie fait rage. Si Siméon est encore dans la maison, il y a des chances qu'il soit encore en vie. Bien évidemment ceci n'est qu'une hypothèse et il faudra regarder le prochain épisode de STAT qui sera diffusé le 6 janvier 2026 pour en avoir le coeur net.
D'ici là, on peut spéculer concernant l'état de Siméon, si ce dernier se trouve encore dans la maison, il pourrait être caché quelque part au sous-sol à l'abri des flammes. Il pourrait également s'être enfui alors que l'incendie s'est déclenché. Puisqu'on suppose que l'incendie s'est déclenché à cause de la friteuse, il l'a forcément vu et on s'imagine qu'il n'est pas resté dans la cuisine sans rien faire. Il a probablement dû avoir peur.

Chose certaine, l'attente jusqu'au 6 janvier sera très longue en attendant de savoir ce qui est réellement arrivé à Siméon. Peut-être même qu'il faudra attendre encore plus longtemps, si jamais il est retrouvé blessé dans la maison et qu'il est par la suite transporté à l'hôpital, rien ne garanti qu'il survira par la suite.
C'est donc une histoire à suivre.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.