Ça a l'air non négociable...
Alors que l'émission Jimmy Kimmel Live! a été retiré des ondes en raison de commentaires sur le meurtre de Charlie Kirk, on sait désormais quelles conditions l'animateur doit remplir pour revenir à l'antenne.
Rappelons que c'est en raison de propos tenus dans son monologue de l'émission de lundi soir qu'ABC a décidé de suspendre indéfiniment l'émission de Jimmy Kimmel.
« On a touché le fond au cours du weekend avec les MAGA qui tentent désespérément de présenter ce jeune qui a assassiné Charlie Kirk comme étant tout sauf l’un des leurs et ils font tout ce qu’ils peuvent pour marquer des points politiques avec cette histoire », a notamment déclaré l'animateur.
Par la suite, il s'est moqué de Donald Trump en montrant un extrait peu flatteur. On peut entendre un journaliste lui demander comment il va depuis le décès tragique de son ami Charlie Kirk. « Très bien, je pense », répond le président américain avant de parler d'un tout autre sujet...
« Et au fait, vous voyez tous ces camions. La construction de la nouvelle salle de bal de la Maison-Blanche vient de commencer, un projet qu'ils convoitent depuis environ 150 ans. Et elle sera magnifique. Ce sera une structure absolument magnifique », a lancé Donald Trump.
« Il en est à la quatrième étape du deuil : la construction. Ce n'est pas comme ça qu'un adulte pleure le meurtre de quelqu'un qu'il considérait comme un ami. C'est comme ça qu'un enfant de quatre ans pleure un poisson rouge, d'accord ? », a commenté Jimmy Kimmel.
Vous pouvez voir le segment en entier ci-dessous:
Mercredi soir, Donald Trump s'est réjoui du retrait des ondes de l'émission de Jimmy Kimmel.
« Excellente nouvelle pour l'Amérique : l'émission de Jimmy Kimmel , dont les audiences sont en difficulté, est ANNULÉE. Félicitations à ABC pour avoir enfin eu le courage de faire ce qui devait être fait. Kimmel n'a AUCUN talent et ses audiences sont pires que celles de Colbert, si c'est possible. Il ne reste donc que Jimmy et Seth, deux ratés, sur Fake News NBC. Leurs audiences sont également exécrables. Faites-le, NBC ! Président DJT », a-t-il écrit.
Selon les informations relayées par USA TODAY, The Sinclair Broadcasting Group a indiqué que si Jimmy Kimmel veut retrouver l'antenne, il doit remplir trois conditions:
Reste à savoir si l'animateur va vouloir se plier à ces exigences...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.