Ariane Moffatt ne reviendra pas comme professeure à Star Académie et explique pourquoi

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C’est une bien triste nouvelle qu’on a apprise lors du lancement de programmation de TVA ce mardi. Ariane Moffatt ne sera pas de retour dans son rôle de professeure de création musicale. 

C’est Jean-Philippe Dion lui-même qui a annoncé la nouvelle aux médias lors de la conférence de presse qui était organisée par le diffuseur. Il faut dire qu’Ariane Moffatt avait excellé dans ce rôle-là lors de la dernière saison en étant toujours très proche des Académiciens et en leur montrant beaucoup d’affection et de pédagogie au fil des semaines. 

Une nouvelle donc qui nous laisse tristes, mais qui est justifiée par des bonnes raisons pour l’autrice-compositrice-interprète. En effet, avec les mesures de santé publique plus permissives, les artistes sont de retour sur les routes des concerts et des tournées. Ariane Moffatt n’en fait pas exception alors qu’elle a récemment sorti son dernier album, Incarnat. Elle voudra donc prendre la route pour traverser le Québec et présenter son album. C’est d’ailleurs cette même raison qui avait poussé Patrice Michaud à laisser sa place d’animateur.

Pour nous rassurer, Jean-Philippe Dion a tout de même confirmé qu’elle souhaite revenir de temps à autre. Sera-t-elle présente pour un variété ou arriveront-ils à lui créer un rôle sur mesure ? Il faudra encore être patient pour le découvrir.

Pour ce qui est des autres professeurs, rappelons que Lara Fabian reviendra comme directrice et que Gregory Charles vient tout juste de confirmer son retour. Qui viendra rejoindre le trio qu’ils formaient avec Ariane Moffat ?

Pour les autres professeurs, Jean-Philippe Dion explique que tout le monde voulait revenir, mais que les emplois du temps de plus en plus chargés ont compliqué le retour de plusieurs. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour le producteur exécutif, puisqu’il n’a pas envie de refaire la même saison que l’an dernier. Il explique en conférence de presse que c’était important pour la production d’apporter de nouveaux cours, de nouveaux profs et de s’éloigner de ce qui avait déjà été fait par le passé pour proposer une émission toujours meilleure autant aux téléspectateurs qu’aux Académiciens.

L’émission reprendra les ondes dès la rentrée d’hiver, mais en attendant, les auditions commenceront prochainement à Montréal en septembre, puis dans le reste de la province par la suite!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse TVA · Crédit Photo: @bertexertier via Instagram de Star Académie