Voici cinq personnes qui pourraient remplacer Gino Chouinard à la barre de Salut Bonjour

Tous les détails ici

Monde de Stars

Gino Chouinard a créé toute une commotion, mardi, lorsqu'il a annoncé qu'il quitterait son poste d'animateur de Salut Bonjour au terme de son présent contrat, soit en juin 2024. 

La question qui est maintenant sur toutes les lèvres est de savoir qui pourra remplacer le bon Gino qui aura été à la barre de l'émission matinale préférée des Québécois pendant plus de 20 ans, soit 17 ans à Salut Bonjour et quatre ans à Salut Bonjour Weekend.

On vous prévient tout de suite qu'on ne détient absolument aucune information privilégiée et que la liste qui suit n'est ni plus ni moins que de la pure spéculation faite par des gens qui suivent avec attention le monde de la télévision québécoise.

Voici donc cinq candidats qui pourraient remplacer Gino Chouinard à la barre de Salut Bonjour:

Ève-Marie Lortie

Il s'agit bien sûr du choix le plus logique et on vous avoue qu'on serait assez étonné que la direction de TVA décidé d'aller dans une autre direction. Après autant d'années à assurer avec brio l'animation de Salut Bonjour Weekend, le temps serait venu pour Ève-Marie Lortie d'occuper la chaise d'animatrice en semaine. Ça ferait du bien qu'une femme occupe ce poste aussi important et on a vraiment l'impression que son tour est arrivé. 

Comme dans un jeu de chaises musicales, si ce scénario se concrétise, la prochaine question sera de savoir qui remplacera Ève-Marie à Salut Bonjour Weekend. Il y a certains candidats ci-dessous qui seraient parfaits dans ce rôle!

Mathieu Roy

Tous ceux qui écoutent religieusement Salut Bonjour savent à quel point le sentiment de famille est fort au sein de l'équipe. En ce sens, ce serait tout naturel de prendre une personne de l'interne et de profiter du départ de Gino Chouinard pour lui confier plus de responsabilités. Voilà déjà quelques années que Mathieu Roy prend de l'expérience à l'animation lors des vacances de Gino Chouinard et il possède toutes les qualités nécessaires pour occuper un tel poste.

Si jamais Ève-Marie Lortie obtenait le poste d'animateur de Salut Bonjour, Mathieu Roy serait assurément un candidat de choix pour prendre les rênes de Salut Bonjour Weekend.

Sabrina Cournoyer

En voilà une autre qui a gagne le coeur du public québécois au fil des années en remplissant à merveille son rôle de chroniqueuse culturelle à Salut Bonjour. Au cours des dernières années, elle aussi a pris de l'expérience à l'animation lors de la période estivale et elle a relevé le défi haut la main. Positive, rassembleuse, charismatique et à l'écoute, elle a toutes les qualités nécessaires pour être une excellente animatrice.

Comme on le disait pour Mathieu Roy, on la verrait très bien à l'animation de Salut Bonjour Weekend si jamais Ève-Marie Lortie était transférée la semaine.

Anouk Meunier

Anouk Meunier a remplacé Ève-Marie Lortie à l'animation de Salut Bonjour Weekend pendant six étés et elle pourrait très bien recevoir un appel de la direction de TVA pour savoir si elle a envie de remplacer Gino Chouinard, à partir de l'automne 2024. Tête d'affiche de l'empire Québecor extrêmement appréciée du public québécois, elle a fait partie de plusieurs des plus grands succès de TVA au cours des dernières années.

Après avoir pris une pause professionnelle suite à la naissance de son fils Arnaud, elle est de retour sur nos écrans, pour notre plus grand bonheur. Serait-elle prêt pour un défi de cette ampleur? Une chose est sûre: elle serait excellente dans ce rôle!

Jay Du Temple

Et si la direction de TVA profitait du départ de Gino Chouinard pour aller chercher une tête d'affiche d'un réseau concurrent? Il y a six ans, lorsque Julie Snyder lui a confié le poste d'animateur d'Occupation Double, à peu près personne au Québec ne connaissait Jay Du Temple. Aujourd'hui, il est l'une des personnalités publiques les plus en vue au Québec. Et ça tombe bien: il vient tout juste d'annoncer qu'il quittait OD après six saisons.

Avec son caractère rassembleur et positif et ses capacités d'écoute et d'empathie, Jay Du Temple a prouvé qu'il était l'un des animateurs les plus talentueux au Québec. Parions que les dirigeants de Québecor aimeraient bien aller le chercher pour en faire l'une de leurs principales têtes d'affiche.

Et vous, qui verriez-vous à l'animation de Salut Bonjour, une fois que Gino Chouinard aura quitté son poste?

Articles recommandés: