Vincent Vallières devient professeur à Star Académie

Il veut partager son bagage avec les jeunes.

Monde de Stars
Vincent Vallières devient professeur à Star Académie

Les professeurs de Star Académie compteront une autre grosse pointure de la chanson québécoise parmi leurs rangs. Vincent Vallières sera professeur de création, rapporte l'Agence QMI

Celui qui compte plus de 25 ans de métier comme auteur-compositeur-interprète participera en alternance aux ateliers de création avec les deux autres professeurs Louis-Jean Cormier et FouKi, de même qu'avec Ariane Moffatt. 

« Je vais arriver devant eux avec beaucoup d’humilité », a expliqué le chanteur à l’Agence QMI.

« Je n’ai pas de réponses toutes faites, je vais leur parler de mon expérience d’auteur, de compositeur, de certaines méthodes et du plaisir que j’ai, et de comment favoriser la créativité. Je vais leur parler de mon cheminement dans la création, vivre ça avec eux, voir comment ça va rebondir sur leurs perceptions à eux et sur les autres intervenants aussi, qui sont tous des artistes que j’admire », a-t-il ajouté. 

Il espère aussi pouvoir « partager l’importance et la beauté de la langue française, et les multiples facettes que la langue française permet pour l’écriture de chansons » avec les 15 candidats. 

Rappelons qu'il continue également sa tournée mettant en vedette son plus récent album Toute beauté n'est pas perdue, avec un premier spectacle à Montréal le 9 décembre à la Place des Arts.