Ça commence en force!
Véronique Cloutier a fait son entrée en grand lors du 40e Gala les Gémeaux alors qu'elle était très bien entourée par plusieurs personnalités dont entre autres Normand Brathwaite, François Lambert et Mia Tinayre.
On a donc assisté à tout un numéro d'ouverture alors que Mia Tinayre était suspendue au plafond et qu'elle a fait toute une entrée. Normand Brathwaite était habillé en ballerine et c'était absolument magique!
Au cas où vous auriez raté ça, voici quelques captures d'écran montrant le tout, voyez tout d'abord la tenue flamboyante que portait Véro:
Mia Tinayre est descendue du plafond:
C'était vraiment tout un numéro!
Voici d'ailleurs le numéro d'ouverture au cas où vous l'auriez raté, l'article se poursuit par la suite:
Si Véronique Cloutier arborait une tenue flamboyante pour le numéro d'ouverture, on l'a par la suite vue dans une robe étincelante qui changeait de couleur selon l'éclairage. Voici d'ailleurs un cloché de la robe portée par Véro:
Roy Dupuis et Marina Orsini étaient également du numéro d'ouverture alors qu'ils sont restés sur scène pour présenter le premier Gémeaux et il s'agit de la Découverte de l'année que Sara Dufour a remporté et elle en était fort heureuse.
Par la suite, c'est le Gémeaux du Meilleur texte: humour qui a été décerné à Dominic Anctil, Pascal Barriault, Sarah Dunlavey, Olivier Gaudet-Savard, Simon Lacroix, Marie-Hélène Lapierre, Simon laroce et Louis-Philippe Rivard de Kamikazes.
Pierre Hébert s'est par la suite vu remettre le Gémeaux pour La meilleure animation: jeu ou téléréalité pour son animation à Les petits tannants.
On a par la suite assisté à un moment fort hilarant avec Jean-Sébastien Girard et Véronique Cloutier alors que Jean-Sébastien Girard a lancé qu'il était sur scène probablement en replacement à Jean-Philippe Wauthier, avant que Véro lui lance: «Non, Sophie Fouron.»
Le prix Premier rôle masculin: série dramatique a été le suivant a être remis et c'est Charles-Aubey Houde qui s'est mérité le trophée pour son rôle dans La collecte. Il s'agit d'ailleurs de son premier Gémeaux en carrière. On a par la suite assisté au Gémeaux du Premier rôle féminin: série dramatique et c'est Pascale-Renaud Hébert pour sa performance de Corinne dans Veille sur moi qui est reparti avec le fameux trophée à la maison.
Véronique Cloutier a également souligné le triste départ de René Homier-Roy, une véritable légende de la télévision et de la radio québécoise, alors qu'il s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 85 ans.
Claude Meunier s'est par la suite présenté sur scène afin de remettre le prix de la catégorie Premier rôle féminin: comédie ou comédie dramatique et c'est Julie Le Breton qui s'est mérité les grands honneurs pour son rôle d'Anna Brodeur dans la série Le retour Anna Brodeur.
L'incomparable Claude Meunier a également présenté le Gémeaux au premier rôle masculin: comédie ou comédie dramatique et c'est Robin-Joël Cool qui s'est vu remettre le prix pour son rôle de Stéphane dans la deuxième saison de Temps de chien. Ce dernier s'est par ailleurs présenté en kilt pour récupérer son prix pour faire honneur à ses ancêtres Écossais:
Vous pouvez admirer sa tenue de plus près dans la vidéo ci-dessous alors qu'on peut le voir récupérer son précieux prix:
Chloé Deblois a ensuite accompagné Véronique Cloutier pour remettre le Gémeaux du Collaborateur.trice de l'année: émission hors-fiction et c'est Chantal Lamarre d'Infoman qui s'est méritée les grands honneurs.
Le Gémeaux suivant Animation: documentaire ou affaires publiques a été remis à Éric Bruneau pour son travail dans Le printemps le plus long. Le documentaire sur la pire crise sanitaire de notre vie. Ce dernier a d'ailleurs chaleureusement souligné l'incroyable travail de tous les employés des hôpitaux pendant cette crise.
Le Gémeaux suivant a été remis à la gang du Hockey des Canadiens de RDS pour dans la catégorie Animation: sports ou loisirs. Ainsi, Pierre Houde, Guy Carbonneau, Alain Crête, Marc Denis, et Bruno Gervais sont montés sur scène pour récupérer leur prix.
La série Qui a poussé Mélodie a remporté les grands honneurs dans la catégorie Meilleure comédie ou comédie dramatique.
Par la suite, c'est le Gémeaux pour la Personnalité masculine de l'année qui a été remis à Antoine Bertrand. Sans aucune surprise, il le mérite tellement juste pour son discours lors de la Fête Nationale en juin dernier. Lui-même a d'ailleurs fait référence à ce discours.
Antoine Bertrand a d'ailleurs remis son Gémeaux à Élise Guilbault en rigolant: «Quand tu en as tellement, tu ne sais plus quoi en faire.»
Après la personnalité masculine de l'année, on a logiquement poursuivi avec la Personnalité féminine de l'année et c'est Geneviève Everell qui s'est méritée les grands honneurs. Miss Sushi à la maison avait d'ailleurs les yeux aux larmes lors de son discours en récupérant son célèbre trophée:
Véronique Cloutier a par la suite invité Céline Bonnier et Michel Laperrière sur scène afin de présenter le prochain Gémeaux pour la meilleure Série Dramatique et c'est Le temps des framboises qui a remporté le prix.
Véro avait d'ailleurs changé de robe et celle-ci était encore encore plus magnifique que l'autre. Alors que la nouvelle robe de Véronique Cloutier était moins étincelante que la première, elle était certainement plus radieuse! Voyez une photo ci-dessous:
Marc-Labrèche a par la suite remporté le Gémeaux pour la Meilleure animation : magazine culturel, entrevue ou talk-show pour la seconde saison de Je viens vers toi à Noovo.
Le prix Gémeaux du public pour l'émission Coup de coeur de l'année à par la suite été remis à En direct de l'Univers! France Beaudoin était très reconnaissante pour ce grand honneur.
Par la suite, c'est le Prix Gémeaux pour l'émission coup de coeur des 40 dernières années qui a été décerné à En direct de l'Univers! France Beaudoin et son équipe sont donc remontés sur scène afin de récupérer un autre Gémeaux!
Ce dernier Gémeaux est certainement l'un des plus importants alors qu'En direct de l'Univers faisait face à des séries telles que 19-2, District 31, Dans une galaxie près de chez vous, La petite vie et plusieurs autres grands classiques de la télé québécoise.
Le 40e Gala les Gémeaux s'est terminé sur ce prix remporté par En direct de l'Univers, une émission d'Attraction.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.