Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Valérie Plante rêvait de devenir hôtesse pour les restaurants Mikes

De beaux moments!

Cimon Asselin

Le premier épisode de la nouvelle saison de La vraie nature était présenté dimanche soir alors que Valérie Plante, Anne-Élizabeth Bossé et Michel Courtemanche étaient de passage à l'émission de l'animateur Jean-Philippe Dion. Nous avons assisté à plusieurs beaux moments avec beaucoup d'émotion. 

En ouverture, Jean-Philippe Dion a débuté en félicitant Valérie Plante pour avoir marqué l'histoire en devenant la première femme à la tête de Montréal en 375 ans. Il a ensuite ajouté ceci : ''Mais ton arrivée en fonctions n'a pas été de tout repos. On a critiqué ta personnalité, on a critiqué tes idées mais comme dirait le capitaine bonhomme : les sceptiques ont été confondus.'' 

Nous avons appris plus tard dans l'émission que la mairesse de Montréal est originaire du quartier de Montée du Sourire, une drôle de coïncidence en considérant qu'elle est une personne très souriante. ''Moi je passais toute mon temps dans le bois. Tout le temps. Moi j'étais une petite fille avec beaucoup beaucoup beaucoup d'imagination et moi dans ma tête là, j'avais plein d'amis (…) si j'allais jouer dans le bois et que j'étais toute seule, ils étaient avec moi pis on se faisait un dialogue dans ma tête mais je ne leur parlais pas nécessairement à voix haute. La plupart du temps, c'était juste des gens qui étaient avec moi.'' ajoute ensuite Valérie Plante. 

Elle parle ensuite de son père qui avait eu une brillante idée de transformer un autobus pour en faire un petit commerce. On apprend qu'adolescente, elle était déjà préoccupée par le sort de la planète. ''Déjà au secondaire, je m'impliquais dans le comité environnemental pis on luttait pour que l'album des finissants ne soit pas sur du papier lustré, ça vous donne une idée là!'' dit-elle. 

Puis, on assiste un moment très cocasse lorsque l'animateur présente une photo d'archive avec son album de finissant. On découvre qu'elle voulait devenir une hôtesse pour les restaurants Mikes ou présidente de Green Peace. Si vous l'ignorez probablement, son surnom était ''Crevette''! 

Un épisode à la fois drôle et touchant avec une Valérie Plante qui fait preuve d'une superbe ouverture! Vous pouvez le visionner en entier en cliquant ICI

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!