Monde de Stars

Valérie Plante et son mari racontent comment ils se sont rencontrés et c'est hilarant

L'histoire implique des casques de bain.

Monde de Stars

Monde de Stars

Même si elle reste très occupée avec la campagne électorale municipale, la mairesse sortante de Montréal, Valérie Plante, était de passage jeudi soir en compagnie de son conjoint, Pierre-Antoine Harvey, sur le plateau de La semaine des 4 Julie. Il n'en fallait pas plus pour que Julie Snyder les questionne sur leur vie de couple afin d'avoir droit en primeur à des détails croustillants. 

« Ça fait 25 ans qu'on est ensemble, Tinder n'existait même pas », a expliqué Valérie Plante.

Son mari a ensuite raconté que, dans ce temps-là, il était alors étudiant dans un microprogramme à l'université avec elle. La future mairesse lui était tout de suite tombée dans l'oeil dans leurs cours, qu'ils suivaient ensemble. 

« Et à un moment donné, je m'en allais nager au CEPSUM à l'Université de Montréal et là, je l'ai vue arriver en nageant, séduisante dans son casque de bain », a-t-il expliqué, hilare. 

Il n'en fallait pas plus pour que Valérie Plante éclate de rire à son tour. « Avec nos casques de bain, tsé, il faut le faire. Il fallait vraiment qu'on ait envie de se parler ! », a-t-elle renchéri. 

Le conjoint de Valérie Plante a ensuite expliqué à Julie Snyder qu'il avait fait les premiers pas envers sa femme. 

Il a ajouté qu'il ne s'attendait pas à ce que le fait que sa femme devienne la mairesse de Montréal bouleverse autant leur vie de famille et de couple. 

« Quand on va au restaurant, tu peux plus faire tête à tête. Les gens sont hyper respectueux, mais, quand je vais aux toilettes et je reviens, il y a toujours quelqu'un qui en a profité pour venir lui jaser », a-t-il expliqué.

Les élections municipales auront lieu le 7 novembre prochain.