Unité 9 : les images de l'épisode ultime sont dévoilées!

Le rideau se tire sur Lietteville

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
647 647 Partages

Cela fait longtemps qu'on le sait, Unité 9 prendra fin mardi prochain, le 26 mars, après 7 fabuleuses saisons sur les ondes de Radio-Canada. Ce véritable phénomène télévisuel aura propulsé la carrière de plusieurs acteurs et actrices, tout en confirmant une fois de plus le grand talent de plusieurs habitués du petit écran, comme Guylaine Tremblay et Mariloup Wolfe. L'équipe de production de l'émission a publié ce matin la bande-annonce de cet ultime épisode et les images nous ont emplis d'un mélange de nostalgie et d'avide curiosité. Il est à noter que l'épisode est déjà disponible en ligne pour les abonnés de l'Extra d'ICI Tou.tv mais nous ne divulgâcherons rien ici. 

Vous pouvez visionner la bande-annonce juste ici:

L'annonce de la fin d'Unité 9 a provoqué des réactions très fortes chez ses fans les plus avides. En entrevue avec Showbizz.net plus tôt cette semaine, l'auteure de la série Danielle Trottier nous dévoilait des détails bouleversants sur certaines demandes qui lui ont été adressées.

« J’ai reçu des demandes de personnes qui ont fait la demande d’aide à mourir. Ces personnes-là ont reçu une réponse positive et la date était avant la fin d’Unité 9. Ces gens voulaient savoir comment la série se termine. « On ne peut pas croire qu’on ne connaîtra pas la fin », m’ont-ils dit. C’est l’une des choses qui leur tenait beaucoup à coeur. Et ça, j’en ai eu plusieurs », nous explique l’auteure.

Dans Unité 9, Danielle Trottier a réussi à aborder le sujet très délicat de l'aide à mourir avec le décès de l’aumônier Georges Ste-Marie. Cela a visiblement atteint plusieurs personnes aux prises avec cette situation, de près ou de loin. 

Malheureusement, l’épisode final n'était pas complètement terminé lorsqu'elle a reçu ces demandes, mais elle s'est arrangée pour les remplir au meilleur de ses capacités : « J’avais des prémontages, donc je leur ai montré ça. J’ai aussi évidemment écrit personnellement à toutes ces personnes-là. Puis, comme j’étais sur le plateau lors du tournage des derniers épisodes, j’avais pris beaucoup de photos, donc je pouvais utiliser ça. Je pouvais donner assez d’informations pour qu’ils sachent comment ça se passait pour certains personnages. Je ne suis pas allée dans le détail de tous les personnages, mais je leur ai parlé des principaux. J’ai pu leur dire que pour certaines ça allait bien se finir, mais moins bien pour d’autres. »

Toujours en entrevue avec Showbizz.net, l'auteure avait parlé de l'épisode final comme d'un troisième deuil pour elle, soit le deuil avec les téléspectateurs: « Moi j’ai vécu plusieurs deuils avec ce projet-là. Celui-ci c’est le troisième et il est très important. Le premier, je l’ai vécu toute seule quand j’ai fini d’écrire la saison il y a un an. Le deuxième, je l’ai vécu avec l’équipe technique, les comédiens et comédiennes tout le mois de novembre, parce que j’allais sur le plateau à chaque dernière scène. J’étais là à la fin du plateau. Mais celui-là, celui de la semaine prochaine, c’est celui que j’ai avec les téléspectateurs. Donc, il revêt quelque chose de très particulier. Parce que ça fait quand même sept ans que je suis en dialogue avec eux. C’est quelque chose que j’attends avec le coeur très serré. »

Nous n'avons aucun doute que les téléspectateurs seront scotchés par centaines de milliers à leur écran mardi soir prochain. 

Partager sur Facebook
647 647 Partages