Unité 9: Fabienne Larouche adresse un message aux fans après une finale bouleversante

Une finale parfaite!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
644 644 Partages

C'était une soirée toute spéciale dans l'histoire de la télévision québécoise, mardi, alors que le tout dernier épisode de la série Unité 9 était diffusé, sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. C'est donc la conclusion d'une série qui aura duré sept saisons et qui aura réellement marqué la télévision québécoise en abordant des thèmes qu'on n'aurait jamais cru voir au petit écran et en offrant des rôles extraordinaires à plusieurs comédiens et comédiennes qui se sont fait découvrir grâce aux mots de l'auteure Danielle Trottier.

L'épisode présenté mardi soir n'a pas déçu, en réussissant à boucler toutes les intrigues, tous les destins, en plus de nous faire le cadeau de ramener certains des personnages les plus marquants de ces sept saisons.

La productrice Fabienne Larouche a profité de cette finale pour adresser un mot de remerciement aux fans de l'émission.

Voici le message qui a été publié, mardi soir, sur la page Facebook de l'émission:

« Impossible de terminer Unité 9 sans vous remercier chaleureusement, vous les ami(e)s de la série, qui avez soutenu depuis le début et de manière indéfectible cette magnifique aventure. Sans vous, notre métier n'a aucun sens et chacun de vos commentaires, chacune de vos critiques, ont été pris très sérieusement en compte par toute l'équipe. Toute bonne chose a une fin, mais ce qui finit bien s'incruste dans nos mémoires. L'univers riche, émouvant et unique imaginé par Danielle restera certainement gravé pour longtemps dans notre histoire collective. C'est aussi grâce au talent de Jean-Philippe Duval, par sa sensibilité et son esthétique, que ces personnages ont pris vie devant vous de manière exceptionnelle. Il y a derrière ces deux maîtres d'oeuvre toute une équipe dédiée à la création jusque dans les menus détails. Je tiens à les remercier aussi. Enfin, rien de tout cela n'aurait été possible sans l'apport stimulant de Dominique Chaloult, André Béraud et Nathalie Saint-Amant. Les adieux, les deuils, ouvrent toujours des fenêtres sur des paysages inexplorés. Bien que tristes de devoir cesser Unité 9, nous sommes anxieux de vous faire bientôt découvrir la nouvelle série de Danielle - Toute la Vie - qui saura certainement vous ravir et vous captiver. À bientôt... FABIENNE »

En quelques heures, la publication a récolté plus de 6 400 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Hier mon mari et moi étions triste de perdre notre série préféré que nous suivons depuis ses débuts! Nous avons sentit un vide a la fin en sachant que c est la fin! Merci pour tout ces années de création ce chef-d’œuvre de série qui nous a fait tant pleurer et aussi rire! On s’est attaché à plusieurs personnages et c est pas facile s’en séparer! Je suis convaincu que nous ne serons pas déçus de la nouvelle série qui remplacera Unité 9! Merci encore a toute l’équipe ❤️❤️❤️ »

« Un gros gros merci à toute l'equipe. J"aurais bien aimé une suite, mais bon....ça va me manquer. Bonne chance à toutes ces femmes dans ces prisons. »

« Bravo à toute l'équipe, j'ai adoré Unité 9 , on est passé d'une émotion a l'autre , ça va tellement nous manquer , merci pour toutes ces belles années?? »

« Merci beaucoup pour ces beaux moments que vous nous avez fait vivre à travers ces 7 belles années. 

Vous avez su nous faire apprécier chacune de ces femmes à leur juste valeur, peu importe leurs comportements et pensées. Nous nous sommes attachees a elles.

Chaque personne a son histoire... et tout signe de méchanceté vient de quelque part... 

Par cette belle finale touchante, vous avez aussi su nous démontrer que tout est possible. 

Un très grand merci et bravo à toute l’équipe pour tous ces rendez-vous riches en émotions du mardi soir! 
Xxx? »

Partager sur Facebook
644 644 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook Unité 9