Une véritable bombe à District 31 à quelques jours de la mi-saison

Ça approche...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
281 281 Partages

La mi-saison approche dangereusement dans l'excellente série policière District 31. Il ne reste que quatre épisodes avant que la série ne prenne une pause pour le temps des Fêtes. Et on sent de plus en plus qu'on aura droit à une surprise majeure d'ici jeudi prochain. L'épisode diffusé hier soir sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé nous a donné deux gros indices sur ce qui s'en vient. Et on a franchement très hâte de voir ce que l'auteur Luc Dionne nous a préparé comme surprise.

La dernière scène de l'épisode diffusé jeudi soir a donné lieu à une véritable bombe. Le directeur-général du SPGM Louis Bourgoin est débarqué dans le bureau du commandant Daniel Chiasson et a laissé tomber des paroles lourdes de sens.

«Daniel, je suis désolé si je t'ai offusqué avec toute cette histoire là. Mais disons que Phaneuf je commence à en avoir plein le dos. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. J'ai su que Patrick Bissonnette revenait travailler? C'est justement de ça dont je voulais te parler. Je pense sincèrement que ce n'est pas une bonne idée que Patrick revienne travailler ici. Après en avoir discuté avec mon adjointe, on pense l'envoyer au district 14. Évidemment, Yanick et Bruno vont rester ici pour travailler aux homicides. Mais, toi aussi je pense qu'un changement de décor ça ne te ferait pas de tord. On va t'envoyer au 9.»

Et Daniel Chiasson lui répond:

«Bourgoin, écoute moi bien comme il faut, devant témoin. Tu me bouges du 31 et puis je câlisse mon camp chez nous. Et je peux te garantir que si Bissonnette s'en vient pas icitte avec moi, il va remettre sa démission.»

Et c'est là que ça s'envenime.

«Ok Daniel. Toi tu m'écoutes, devant témoin. Il n'y a pas un commandant du SPGM qui va venir me faire chanter comme ça. Fait que si ça fait pas ton affaire, tu câlisses ton camp chez vous, comme tu dis.»

On sent depuis plusieurs semaines que Louis Bourgoin essaie de trouver une façon de tasser Daniel Chiasson de son poste de commandant du District 31. Et sa proximité avec la lieutenant Gabrielle Simard est louche et on a de plus en plus l'impression qu'il aimerait la nommer commandant à la place de Daniel.

Est-ce qu'on verra Gildor Roy quitter la série? On espère que non parce que son Daniel Chiasson est l'un des personnages les plus forts de cette excellente série qui captive le public québécois depuis déjà trois saisons.

Voici quelques commentaires qui ont été laissés sur la page Facebook officielle de l'émission: 

«Je pense que Daniel va accepter de changer de district, ça va être ça le punch inattendu avant les Fêtes»

«J'ai l'impression que "le PUNCH" se jouera autour du " 2 Pique " ..prétentieux à Bourguoin et de la ratoureuse Gabrielle. Ils magouillent quelque chose ces deux là!???
* Et j'espère que Chiasson et Bissonnette leurs feront le doigt d'honneur!»

«Chiasson a de quoi le faire chanter pour de vrai, rappelez-vous les enregistrements d’adultère que les SS ont en main! Ils sont peut-être discrets jusqu’à maintenant, mais ils savent appuyer sur quel bouton.»

«Je le trouvais correct bourgouin mais la, il m'écœure pis pas à peu près c'est juste un opportuniste. Y a pas eu ce qu'il voulait.......hey fais pas payer les autres SVP»

Partager sur Facebook
281 281 Partages

Source: District 31
Crédit Photo: Facebook District 31