Monde de Stars
Une question est sur toutes les lèvres en vue de Tout le monde en parle, ce dimanche
Tout le monde en parle - ICI TÉLÉ  

Une question est sur toutes les lèvres en vue de Tout le monde en parle, ce dimanche

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Tout le monde en parle a annoncé sa liste d'invités en vue de son émission de dimanche, vendredi après-midi, et on a appris que Corneille, Nathalie Simard, Yves P. Pelletier et Lysandre Nadeau, notamment, seraient sur le plateau de la grand-messe dominicale de Radio-Canada. 

Par contre, ce n'est pas tant le nom des invités qui a retenu l'attention, mais bel et bien le nom qui ne faisait PAS partie des invités.

S'il y a bien un sujet dont tout le monde a parlé, cette semaine, c'est la saga entourant la fin de l'association entre MC Gilles et le 98,5 FM. Pourtant, ni MC Gilles, ni personne de la direction de Cogeco Médias ne fait partie des invités qui ont été annoncés, vendredi.

Une question est sur toutes les lèvres en vue de Tout le monde en parle, ce dimanche

Sur la page Facebook de Tout le monde en parle, les internautes ont d'ailleurs été nombreux à souligner la chose. Voici quelques uns des commentaires qui ont été publiés à ce sujet:

« Une grosse raté si MC Gilles n'est pas présent pour parler de ce que TOUT LE MONDE PARLE »

« Invitez-vous MC Gilles pour parler de MC Gilles? »

« Et qui sera le fou du roi MC Gilles j'espère »

***

La question qui est sur toutes les lèvres est maintenant de savoir si MC Gilles sera présent sur le plateau dans son rôle de co-animateur de l'émission. Il pourrait en profiter pour donner sa version des faits et revenir sur les événements qui ont fait couler énormément d'encre, depuis l'annonce de mercredi.

MC Gilles était à son poste dimanche dernier et on espère fort qu'il y sera également ce dimanche.

Rappelons que MC Gilles a publié le message suivant sur les médias sociaux, mercredi, suite à l'annonce qui a pris tout le monde par surprise:

« Vous me connaissez, je suis un gars transparent qui a toujours dit les choses telles qu'elles le sont. C’est donc avec étonnement que j’ai appris, mardi soir, que j’étais remercié par Cogeco médias.

Ce n’est pas ma décision. Et je suis attristé de perdre le lien privilégié que j’avais avec vous les auditeurs. J’ai de la peine, aussi, de devoir dire aurevoir à mes collègues, que j’appréciais au plus haut point et avec qui j’ai partagé des moments extraordinaires en ondes et hors d’ondes ces 19 dernières années.

Vous comprendrez que dans les circonstances, je ne peux pas m’étendre sur le pourquoi du comment. Mais disons simplement que le climat s’est considérablement envenimé ces derniers mois et qu’il m’était devenu impossible psychologiquement de travailler à l'émission du retour.

Une situation a heurté mes valeurs et je l’ai exprimé, ce qui n’a pas plu. Par respect pour les gens concernés, je ne donnerai pas plus de détails mais je trouve fort dommage d’être le bouc émissaire dans cette histoire.

Je souhaite néanmoins à l’équipe du retour tout le succès du monde pour ce dernier droit de la saison. »

Mercredi après-midi, lors de l'ouverture de l'émission Le Québec maintenant, dans laquelle MC Gilles intervenait quotidiennement aux côtés de Patrick Lagacé et de Catherine Beauchamp, Patrick Lagacé est revenu rapidement sur les faits.

C'est légèrement avant 15h20, à la fin du premier bloc de l'émission, que l'animateur y a été de ces quelques mots:

Une question est sur toutes les lèvres en vue de Tout le monde en parle, ce dimanche

« En terminant, il est 15h19. Vous avez peut-être remarqué que MC Gilles n'est pas ici pour le tour de table.

MC Gilles n'est plus avec nous à cette station. Je vais vous lire le communiqué qui nous a été envoyé par les patrons aux employés de cette station: " Pour des raisons professionnelles qui demeurent de régie interne, l'association entre Cogeco Média et MC Gilles s'est terminée hier, mardi 9 avril.  Il ne sera pas remplacé d'ici la fin de la saison, aucun autre commentaire ne sera fait. "

Ça c'est le communiqué qu'on a eu des patrons de la station. Je vais faire un autre commentaire. Je remercie Dave-Éric pour sa contribution à cette émission et je le souhaite bonne chance dans ses projets, actuels et futurs. »

***

Une question est sur toutes les lèvres en vue de Tout le monde en parle, ce dimanche

Voici le communiqué qui a été émis par Radio-Canada pour mettre la table en vue de l'émission de dimanche soir:

Ce dimanche à Tout le monde en parle, Guy A. Lepage reçoit : 

Corneille, pour son nouvel album L'écho des perles;

Nathalie Simard, Émilie Ricard-Harvey & l'endocrinologue Rémi Rabasa-Lhoret pour le documentaire sur l'Ozempic La piqûre de la minceur; 

Joanie Grenier & Lysandre Nadeau du balado Sexe Oral;

Jean-Philippe Pleau, pour son livre Rue Duplessis;

Les champions du monde de patinage artistique Maxime Deschamps & Deanna Stellato-Dudek;

Yves P Pelletier, pour son récit autobiographique Me suivez-vous?

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars