Une nouvelle majeure pour le futur de la série Mensonges

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
40 40 Partages

La nouvelle vient de tomber. Le Soleil rapporte que la quatrième saison de la populaire série Mensonges serait également sa dernière. Donc, pas de cinquième saison pour l'émission, qui est diffusée depuis 2014 sur AddikTV et TVA. 

C'est l'auteur de la série, Gilles Desjardins, qui aurait pris la décision, malgré les offres de TVA qui l'invitait à continuer. «J’ai le sentiment que l’histoire est bouclée, que les trajectoires de chaque personnage sont arrivées à leurs conclusions et que c’est le bon moment pour arrêter. C’est toujours douloureux de se séparer de personnages qu’on aime autant, mais je suis rassuré sur leur sort et je suis prêt à vivre mon deuil» confiait l'auteur dans les pages du Soleil. 

La fin de l'émission n'est donc pas une question de qualité, ni de cotes d'écoute, la série ayant bénéficié d'un auditoire soutenu et d'une critique favorable tout au long de son existence. Elle a d'ailleurs remporté quatre Gémeaux durant sa vie au petit écran, dont celui de la meilleure série dramatique en 2014. 

L'intrigue de Mensonges s'articulait autour de la vie d'enquêteurs devenus des professionnels de l'interrogatoire. La série mettait en vedette Fanny Mallete, Éric Bruneau, Sylvain Marcel, Mélissa Désormeaux-Poulin et Claude Legault, qui a intégré l'équipe à la quatrième saison. La productrice Sophie Deschênes avait d'ailleurs réussi son pari avec cette saison, effectuant un retour après une pause complète d'un an pour la série, en plus d'avoir dû changer de réalisateur en cours de route. En effet, Francis Leclerc avait été appelé en renfort suite à des allégations peu reluisantes sur le réalisateur Sylvain Archambault, accusé d'intimidation et d'attouchements sur ses plateaux de tournage.

L'auteur de Mensonges Gilles Tremblay est également l'auteur d'une autre série à succès, Les Pays d'en Haut, dont la fin a également été annoncée plus tôt cette année. Nous sommes prêts à parier que M. Tremblay travaille déjà sur d'autres projets intéressants. 

Partager sur Facebook
40 40 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Facebook