Une grande première pour Guillaume Lemay-Thivierge

Une nouvelle aventure pour le comédien

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
88 88 Partages

Guillaume Lemay-Thivierge est un incontournable du star-système québécois. Il a porté plusieurs chapeaux au courant de sa prolifique carrière, que ce soit comme acteur, animateur, porte-parole ou même réalisateur. En effet, il compte plusieurs expériences de réalisation au petit écran, notamment pour les séries 30 viesUnité 9 et Subito texto.

Cette année, l'acteur se lance dans une toute nouvelle aventure: la réalisation d'un film au cinéma! En effet, selon le Journal de Montréal, il réalisera un long-métrage qui sera une adaptation de la pièce de théâtre «Fais-toi une belle vie», pièce qui est toujours en représentation dans plusieurs salles au Québec. Le film sera co-scénarisé avec François Chénier, l'auteur de la pièce. Guillaume Lemay-Thivierge incarnera le personnage principal. 

«J’ai juste assez d’expérience pour me dire que je suis capable, et je suis juste assez novice pour avoir l’inconscience d’embarquer là-dedans» expliquait-il au Journal de Montréal. 

La pièce raconte l'histoire d’un homme en «burn out» que ses amis entraînent dans un chalet en espérant le guérir, mais qui ne font qu’empirer son état en se livrant à des discussions trop enflammées. Filmant les prises de bec avec son cellulaire, une voisine adolescente documente le séjour du groupe sur les réseaux sociaux, enseigne quelques leçons de vie aux adultes et sert de guide au public en faisant office de narratrice de l’histoire.

Une névrosée alcoolique, une « control freak » qui a peur du sucre et tout ce qui contient du gluten, un « mononcle » avec un sérieux penchant pour les bains de minuit et une adolescente effrontée : voilà les quatre personnages qui gravitent autour de Mike (Guillaume Lemay-Thivierge), un ancien agent double en convalescence en raison d’un épuisement professionnel.

«C’est une pièce intelligente, rafraîchissante, qui donne plein d’émotions et fait réfléchir, note Guillaume. Juste en regardant le visage des acteurs en répétitions, je me disais qu’il fallait en faire un film» s'exprimait-il dans le Journal. 

À la distribution, on retrouvera les mêmes acteurs qui incarnent les personnages dans la pièce de théâtre, soit Sandrine Bisson, François Chénier, Émily Bégin (la femme de Guillaume) et Charlie Lemay-Thivierge (la fille de Guillaume). 

Le tournage du film commencera en septembre et sera entièrement auto-produit et auto-financé. «On n’a pas de financement des institutions, le financement ne vient que du privé, c’est-à-dire de moi. On s’est donné un très, très petit budget et on le fait sans attentes» expliquait-il au Journal de Montréal. 

Si vous n'avez pas vu la pièce, c'est encore le temps de le faire

Partager sur Facebook
88 88 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Instagram