Je m'en doutais bien et j'avais raison
STAT fera son grand retour pour une nouvelle saison ce soir et si on se fie à la bande-annonce de l'épisode de ce soir, il va y avoir beaucoup d'action et c'est tout à fait normal car il s'agit de la première d'une nouvelle saison, mais également de la première du tout nouveau format de 60 minutes de STAT.
On sait que l'action de cette quatrième saison va commencer exactement là où celle de la troisième saison s'est terminée et il sera très intéressant de suivre ce qui va se passer avec nos personnages favoris de l'hôpital de St-Vincent. S'il y a un personnage que les téléspectateurs risquent maintenant de moins aimer c'est celui de Sophia St-Jean, interprétée par la pétillante Ludivine Reding.
En effet, si on se fie à la bande-annonce de l'épisode de ce soir, l'infirmière Sophia St-Jean a quelque chose à voir avec les attaques qui se sont produites dans le dernier épisode de la troisième saison. J'avais déjà mes soupçons la concernant alors que dans le dernier épisode on a pu la voir s'échanger un long regard avec la patiente Justine (Sharon Ibgui). Par la suite, il y a quelques semaines, l'autrice de la série, Marie-Andrée Labbé avait dévoile qu'il y avait possiblement une taupe à l'intérieur de l'hôpital qui a fourni des informations au pilleurs.
Il ne m'en fallait pas plus que les points se connectent et que je soupçonne Sophia St-Jean d'être une complice dans cette attaque alors que le fait qu'elle ait échangé un long regard avec Justine et que Marie-Andrée Labbé a dévoilé que «ça laisse croire qu'il y a une taupe à Saint-Vincent qui les a bien informés...» m'ont quasiment confirmé le tout.
Par contre, ce qui vient confirmer le tout c'est la bande-annonce de l'épisode de ce soir alors qu'on peut voir Sophia et Justine en pleine conversation et Sophia ne semble visiblement pas très heureuse de la situation. Elle lance d'ailleurs: «C'est pas ça qui était prévu» à Justine qui venait de lui dire que tout s'est passé comme prévu. Bien sûr, difficile à dire si Sophia a aidé à orchestrer le tout, mais elle est certainement impliquée de près ou de loin dans ces attaques alors qu'elle était au courant que ça se produire.
Maintenant il restera à voir qu'est-ce que Sophia St-Jean savait de ces attaques, qu'est-ce qu'elle a fait pour aider. Rappelons que Sophia est en furie contre le système alors qu'elle a été victime de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) et que ce dernier s'en est sorti sans aucune tache. Elle a certainement cherché à se venger d'une manière ou d'une autre en étant impliquée dans les attaques contre St-Vincent, mais si on se fie à la bande-annonce de l'épisode de ce soir, elle semble profondément regretter le tout.
Voyez la bande-annonce de l'épisode de ce mardi soir ici:
Par ailleurs, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, Claude Coupal (Caroline Néron) est toujours en vie après son kidnapping mais difficile à deviner ce que ses ravisseurs lui préparent. Ça sera également l'arrivée de Éveline Gélinas dans la série alors qu'elle incarnera la conjointe de Laurent Lamy.
C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer ce mardi soir à 20 heures, n'oubliez pas que les épisodes de STAT seront maintenant d'une durée de 60 minutes, alors ne partez pas votre brassée de lavage trop tôt pour ne rien rater du grand retour de STAT.
Par ailleurs, si vous êtes abonnés à l'extra de tou.tv, vous pouvez voir en primeur l'épisode de la semaine suivante dès 21 heures.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.