
«J'ai accepté sur-le-champ» dit-il.
C’est une nouvelle qui réjouira sans doute de nombreux téléspectateurs : Guy Jodoin effectuera un retour aussi inattendu que bienvenu dans la série Indéfendable.
L’acteur et animateur, qu’on a longtemps associé à la bonne humeur contagieuse du jeu télévisé Le Tricheur, retrouvera un rôle chargé d’émotions dans cette quotidienne qui a conquis le cœur du public québécois.
Rappelons qu’en 2023, Guy Jodoin avait impressionné par son interprétation de Jean-Pierre Gendron, un policier et père endeuillé par le meurtre brutal de son fils âgé de 18 ans.

Aux côtés de sa conjointe Lucie, incarnée par Lynda Johnson, il avait livré une performance bouleversante, pleine de retenue et de vérité. Son personnage, marqué par la douleur et la quête de justice, avait profondément touché les fans de la série. On croyait son histoire terminée, mais la production avait visiblement gardé une porte entrouverte…

Comme le rapporte le magazine 7 Jours, peu de temps après avoir annoncé qu’il quittait la barre de Le Tricheur après 15 saisons de succès, Guy Jodoin a reçu un coup de fil qui allait changer ses plans. «Dès que j’ai annoncé publiquement que j’allais quitter Le Tricheur, la productrice Izabel Chevrier m’a appelé. Ça m’a surpris, je ne m’attendais pas du tout à ça!», raconte-t-il avec le sourire.
La productrice lui a proposé de faire revenir Jean-Pierre Gendron dans la quatrième saison d’Indéfendable, avec une intrigue inédite. «Quand elle m'a raconté l’intrigue, j'ai accepté sur-le-champ. Sans trop vous en dévoiler, je peux vous dire que ce papa est toujours amer de la mort de son fils. Je devrais d’ailleurs débuter très bientôt ce tournage, juste avant le congé des fêtes», confie-t-il.
Ce retour marque une nouvelle étape dans la carrière de Guy Jodoin, qui semble plus inspiré que jamais à explorer des rôles dramatiques. Celui qu’on associe souvent à la légèreté et à l’humour prouve une fois de plus qu’il est un comédien complet, capable de passer du rire aux larmes avec une authenticité désarmante.
En retrouvant le personnage de Jean-Pierre Gendron, il promet d’apporter encore plus de profondeur et d’émotion à cette série déjà riche en rebondissements.
Mais le comédien ne compte pas s’arrêter là. En parallèle à ce retour très attendu, il sera aussi de la distribution de la comédie Les crues, en compagnie d’Ève Côté et de Marie-Lyne Joncas.
Ce projet plus léger lui permettra de renouer avec son sens du comique et de montrer toute l’étendue de son registre. Pour l’occasion, Guy avait d’ailleurs adopté un look audacieux, avec une chevelure et une barbe rousses, une transformation qu’il a ensuite abandonnée pour revenir à son apparence naturelle.

Polyvalent, attachant et toujours prêt à se réinventer, Guy Jodoin semble entamer un nouveau chapitre passionnant de sa carrière. Entre drame et comédie, télévision et tournages, il continue de surprendre et de séduire le public québécois.
Son retour dans Indéfendable s’annonce comme l’un des moments forts et nul doute que les téléspectateurs seront nombreux à être au rendez-vous pour le voir, encore une fois, livrer une performance à la hauteur de son immense talent. On a certainement très hâte de le revoir dans l'une des séries préférées des Québécois et des Québécoises.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.