Un personnage de STAT vivement critiqué par les téléspectateurs qui ne l'apprécient pas.
Son personnage ne fait vraiment pas l'unanimité chez les fans.
Monde de Stars
Ouf! Une autre semaine de STAT vient de se terminer et tout ce qu'on peut dire, c'est ouf! Encore une fois, tant d'action, tant d'émotions.
L'épisode de ce jeudi soir a débuté avec une séquence pleine d'émotions alors qu'Emmanuelle et son fils Jérémy ont décidé d'enterrer l'urne de François. Il s'agissait d'une très grosse étape pour eux alors qu'ils s'installaient dans leur nouvelle maison.
Le Dr Julian Davis, le nouvel amoureux d'Emmanuelle, en a profité pour prendre des nouvelles de Jérémy alors qu'il parlait au téléphone avec Manue. Ça montre encore une fois que les deux hommes sont en train de développer une très belle complicité et ça fait plaisir à voir pour Jérémy alors que rien ne semble aller pour lui par les moments qui courent.
Un peu plus tard dans l'émission, on a également assisté à une autre séquence pleine d'émotions alors qu'Emmanuelle est allée voir le détenu Dave Labelle. Celle-ci lui a pris la main afin de se confier alors qu'il en est à ses derniers instants de vie.
Toutefois, l'épisode de ce jeudi soir nous a également livré des moments moins émotifs et plutôt inquiétants. En effet, alors que Pascal a rencontré Marco pour lui dire qu'il se pourrait que l'hôpital doive se passer de lui en raison de sa situation avec la femme qui le poursuit, ce dernier n'a vraiment pas apprécié l'échange.
On a également vu de la tension entre Marco et Jacob alors qu'Hervé a été opéré d'urgence, l'intrigue commence à s'étirer dans son cas et on a vraiment hâte de savoir ce qui se passe avec lui. Au moins, une intrigue a été réglée dans la fameuse affaire de l'araignée et on va y revenir dans pas long.
Faisons une petite pause de l'intrigue de l'araignée pour parler de la situation du détenu qui s'est échappé et qui risque de donner beaucoup de troubles à l'équipe de Saint-Vincent, on a d'ailleurs vu Éric tenter de le maitriser mais le détenu s'était défendu. Réussira-t-il à s'échapper? Si oui, Pascal sera furieux car ça ne donnera pas bonne image à l'hôpital et les médias vont rapidement sauter sur l'affaire.
Toutefois, revenons-en à l'intrigue de l'araignée, alors qu'on soupçonnait que c'était la physiothérapeute Valérie McGinnis qui a été mordue par l'araignée selon ce qu'on a vu dans la bande-annonce plus tôt dans la journée de jeudi, voilà que l'épisode nous l'a maintenant confirmé. Rappelons nous que Valérie a dit à Marco qu'elle « ne se sentait comme pas bien » avant de tomber dans ses bras. Elle a alors mentionné qu'elle avait full de salive et qu'elle ne comprenait pas ce qui se passe. On l'a alors vue dans une salle d'examen et son mollet était tout rouge. C'est alors que Jacob s'est exclamé: « c'est une piqûre ça ». Mais non, ce n'est pas une piqûre, c'est une morsure. Les araignées ne piquent pas, elles mordent.
Valérie s'est alors confiée à Marco et à Jacob qu'elle avait de la misère à respirer. Fait-elle une réaction allergique à la morsure? Ou bien la morsure n'a-t-elle aucun rapport avec sa condition et c'est plutôt un aliment qu'elle aurait mangé qui la met dans cet état? Rappelons nous qu'on l'a vue manger avant qu'elle ne se sente pas bien.
Les morsures de tarentules sont généralement sans danger pour l'espèce humaine, mais il se pourrait que Valérie soit allergique. Ça sera à suivre!
Les événements qui arrivent à Valérie ne laissent pas les téléspectateurs indifférents et certains fans ne se sont pas gênés pour exprimer leur mécontentement envers ce personnage sur les réseaux sociaux comme vous pouvez le voir dans ces commentaires:
« Petite question : pour une physiothérapeute, trouvez-vous que son discours paraît niais alors qu'un professionnel de ce niveau ne tiendrait pas ce genre de discours ou opinions ? »
Certains sont plus directs:
« Je n aime pas du tout le personnage de la nouvelle physiotherapeute »
« Moi ce que je trouve complètement stupide ce n’est pas le côté niais de la physio, c’est les 78 ans du monsieur… voyons donc, c’est nous prendre pour des valises. Y a des limites à prendre soin de sa santé. Je veux dire, un nourrisson n’a pas 10 ans pas plus qu’un homme dans la 50 aine en a presque 80. Franchement. »
Comme vous pouvez le voir, le personnage de Valérie McGinnis interprétée par l'excellente Pascale Renaud-Hébert ne fait pas l'unanimité. De notre côté, il faut dire qu'on adore ce personnage qui parle trop et qui a toujours une anecdote sur tout et rien. Elle met de la couleur dans l'hôpital et on espère qu'on la verra longtemps à l'écran.