Ça va chambouler le reste de la série
Alors que nos émissions estivales tirent tranquillement à la fin de leur saison, c'est le retour des nouvelles saisons pour plusieurs émissions dont entre autres STAT. La quotidienne transformée en hebdomadaire de Radio-Canada sera de retour mardi le 9 septembre prochain et après avoir vu les deux premiers épisodes de la nouvelle saison, je peux vous dire que le changement de format n'affecte en rien la qualité de la série.
Bien évidemment, je ne peux pas entrer dans tous les détails et surtout je ne voudrais pas vous divulguer de punch avant le grand début de la nouvelle saison, mais je peux quand même vous donner certains détails sans rien vous gâcher.
Dans les deux premiers épisodes de la nouvelle saison, on assiste à la remise en place des choses alors que les saccageurs ont laissé l'urgence de l'hôpital St-Vincent en très mauvais état. Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) fidèle au poste tentera de faire rouler l'urgence du mieux qu'elle peut. Épaulée par son ami Éric Perron (Stéphane Rousseau), ils se démèneront du mieux qu'ils peuvent.
Marc-Olivier Morin (Anglesh Major) est également de la partie dans le premier épisode alors qu'il prend en charge un petit garçon avec un bobo à la bouche. On découvrira rapidement que ce petit bobo cache quelque chose de très troublant comme c'est souvent le cas dans STAT et on assiste alors à un appel téléphonique en lien avec le petit garçon ce qui déstabilise tout autant le personnel de l'hôpital que les téléspectateurs à la maison.
Finalement, le second épisode se terminera par la mort d'un personnage central de la série ce qui risque d'apporter un important pivot à la série. La mort de ce personnage va affecter la vie de plusieurs autres rendant la suite de la série imprévisible pour le moment.
Toutefois, rassurez-vous il n'y a pas que de mauvaises nouvelles dans les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de STAT alors que Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) apprendra une très bonne nouvelle le concernant. Les fans de l'oncologue seront très heureux par la nouvelle qu'il apprendra alors qu'on se rappelle que Marie-Andrée Labbé, l'auteure de la série, avait avoué qu'au départ, les téléspectateurs n'étaient pas supposés aimer ce personnage. Elle a été la première surprise par la quantité d'amour que Pascal St-Cyr a reçu des téléspectateurs. Aujourd'hui, il est l'un des personnages les plus attachants de la série.
En terminant, vous vous demandez probablement ce qui en est du sort de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) qui a été laissé dans un piteux état dans les derniers instants lors de la fin de la dernière saison. Sachez qu'on ne découvrira pas tout de suite ce qui va se passer avec lui. Alors qu'il repose entre la vie et la mort aux soins intensifs, on fera la rencontre de sa femme qui est jouée par l'excellente comédienne Éveline Gélinas qui semble en savoir beaucoup trop sur le fonctionnement et le personnel de St-Vincent. D'ailleurs, sa première rencontre avec Emmanuelle St-Cyr va se faire très froidement et la conjointe de Lamy ne semble pas du tout porter la cheffe de l'urgence dans son coeur.
STAT sera désormais diffusé les mardis soirs à 20 heures au cas où vous ne seriez pas au courant. De plus, si vous êtes membre de l'extra de tou.tv, vous pourrez voir en primeur l'épisode de la semaine suivante dès 21 heures. Une belle façon de prendre de l'avance dans les intrigues.
Alors que plusieurs croient que ça sera Isabelle Granger, la comédienne Geneviève Schmidt a donné un gros indice à ce sujet:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.