Un immense malaise pour la toute dernière du Show de Rousseau

Des commentaires qui ne sont pas passés inaperçus

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
713 713 Partages

C'était jeudi qu'était diffusée la toute dernière du Show de Rousseau, sur les ondes de V. On se rappellera que le talk-show de fin de soirée avait été mis en ondes en vitesse au printemps dernier pour remplacer le défunt En mode Salvail qui avait été retiré des ondes parce que...vous savez quoi. La direction de V avait décidé de ramener Le Show de Rousseau à l'automne dans une version légèrement modifiée. Mais on apprenait il y a quelques semaines que l'émission ne reviendrait pas en 2019.

C'était donc jeudi soir qu'était présentée la toute dernière émission de l'histoire du Show de Rousseau. Et le hasard a fait qu'il s'agissait également de la 100e du show. L'ambiance était donc à la fois à la fête et au deuil, jeudi soir dans une émission qui a été remplie de malaises et de non-dits.

Stéphane Rousseau a d'abord reçu une longue ovation de son public qui était présent en studio lorsqu’il est arrivé sur scène en début d’enregistrement. Il était visiblement émotif, et a laissé tomber certains commentaires qui ne laissaient que peu de doute quant aux sentiments qui l'habitent. « On était rendu trop bon pour être icitte. Il fallait tirer la plogue », a-t-il dit à la blague.

Marc Labrèche faisait partie des invités, lui qui avait également été présent lors de la toute première émission, en mars dernier. 

Avec son ton bien à lui, Marc Labrèche a affirmé : « je suis content pour toi que ça finisse ». Rousseau lui a alors répondu sur le même ton : « rassure-toi, tu n’es pas le seul », ce qui a fait rigoler la foule.

Quelques instant plus tard, Labrèche a ensuite demandé à l’animateur s’il avait aimé son expérience, Rousseau a répondu en plaisantant : « J’ai détesté ça », puis il a enchaîné, sur un ton plus sérieux : « sincèrement, si c’était à refaire, je le referais demain matin… Je changerais peut-être quelques petits trucs par contre », a-t-il ajouté en riant jaune.

Voici le message que Stéphane Rousseau a publié sur sa page Facebook officielle au terme de cette toute dernière émission:

«Chers collègues, amis, téléspectateurs et artistes qui êtes venus au Show de Rousseau, c’est la grande dernière ce soir de cette incroyable aventure. J’ai eu la chance de faire des rencontres extraordinaires, de sortir de ma zone de confort, de relever ce défi avec une équipe incroyablement tissée serrée, que du bonheur, de l’amour, de la rigolade… et du travail acharné!
Ce fut une expérience humaine d’une intensité rare. Quel privilège d’avoir été à la barre d’un show de fin de soirée à tenter de tout notre cœur de vous divertir, de vous faire rire. 
Chère équipe de feu, vous allez tellement me manquer! Un merci tout particulier à Michel St-Cyr qui a été un partenaire exceptionnel depuis le début, et à Guy Villeneuve aussi bien sûr ainsi qu’à toute la gang de Fair-Play. Et merci à V pour le terrain de jeu. A bientôt pour de nouvelles aventures!»

On te souhaite la meilleure des chances pour tes futurs projets, Stéphane! Ça n'a pas été une expérience évidente mais on est certain que tu as énormément appris à travers cette aventure.

Partager sur Facebook
713 713 Partages

Source: Le Show de Rousseau
Crédit Photo: Facebook