Un humoriste québécois DÉMOLIT le Gala Artis et ses vedettes...

302130 Vues
302130
Un humoriste québécois DÉMOLIT le Gala Artis et ses vedettes...
2837
Partages
/ /

Vous vous rappelez de Fred Dubé? L'humoriste engagé politiquement avait fait les manchettes il y a quelques mois, après avoir fortement critiqué Martin Matte pour avoir accepté d'être le porte-parole de Maxi...

Eh bien voilà qu'il récidive, et cette fois, c'est toute la communauté artistique qui "passe au batte"...

Sur sa page Facebook, Fred Dubé y va d'une comparaison entre le Gala Artis et les parents qui droguent volontairement leurs enfants pour qu'ils dorment... Voici un extrait de son coup de gueule:

"À de nombreuses reprises, j’ai entendu des producteurs dire que les téléspectateurs ont l’intelligence mentale d’un enfant de cinq ans. Pour nous aider à dormir, les producteurs remplissent leur pipe de vedettes palliatives et nous soufflent le Gala Artis dans le visage. Ainsi, le téléspectateur, transformé en camé, chasse le dragon dans un monde parallèle : le star-système. Un univers complètement déconnecté de la réalité, narcissique, hiérarchique et antidémocratique.(...)

Pour paraphraser l’écrivain Pasolini : «La télé a réussi ce que le fascisme n’avait pas réussi : nous rendre tous pareils.» Au diable la diversité physique, ethnique et idéologique. La «fête» de la télé se fait toujours avec les mêmes visages, taillés dans le même moule homogène et blanc.

J’accuse le star-système de nous détourner du bien commun, de vendre notre culture à des corporations psychopathes et de tenir en otage le rôle de l’artiste. Le seul trophée que méritent les vedettes de la télé, c’est un pot Mason plein d’pisse."

Aïe aïe aïe... gageons que l'humoriste ne se fera pas d'amis dans le milieu artistique avec cette longue tirade! Voici, ci-dessous, son statut Facebook complet.

  Partager sur Facebook