Monde de Stars
Un deuxième commanditaire met fin à son association avec Occupation Double et ça ne sent pas bon
La semaine des 4 Julie  

Un deuxième commanditaire met fin à son association avec Occupation Double et ça ne sent pas bon

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Après Shop Santé, plus tôt mercredi, c'est au tour d'ORAKI de mettre un terme à son partenariat avec Occupation Double. 

Voici le message qui a été publié, mercredi après-midi:

« Pour ORAKI, le respect, la solidarité et l'inclusivité sont au coeur de notre mission de chacune des décisions d'entreprise. Ces valeurs se doivent d'être reflétées par nos collaborateurs et partenaires.

À la suite des comportements de certains candidats d'Occupation Double et à la gestion de cette situation par la production jusqu'à maintenant, nous avons décidé de mettre un terme à notre partenariat avec l'émission. Par contre, en raison de notre engagement, nous tenons à souligner qu'il nous est impossible de nous dissocier dans l'immédiat. Nous nous positionnons fermement contre l'intimidation sous toutes ses formes et ses degrés. Nous souhaitons mettre en lumière notre tolérance zéro face à ces comportements. La situation ne devrait en aucun cas être acceptée, peu importe le média ou le canal de diffusion.

Nous tenons à rappeler à chacun d'entre vous que si vous ou vos proches êtes victimes d'une quelconque forme d'intimidation, des ressources et de l'information sont mises à votre disposition. »

Et voici le message qui a été publié par Shop Santé, plus tôt mercredi:

« Chez Shop Santé, nous choisissons nos partenaires avec minutie; leurs valeurs ainsi que leurs agissements doivent refléter les nôtres.

Suivant certaines actions, comportements et décisions prises par l'équipe de production d'Occupation Double, nous avons pris la décision de mettre fin à notre partenariat et ce pour l'ensemble des saisons à venir.

Certaines obligations ne nous permettant pas de nous retirer immédiatement, nous tenons à nous positionner auprès de notre clientèle car la situation est préoccupante.

Nous croyons que l'intimidation n'a pas sa place en société ainsi qu'à la télévision, peu importe la raison. Nous croyons aussi que le respect, le bien-être et la cohésion devraient être mis de l'avant.»

Lundi, à La semaine des 4 Julie, la productrice exécutive Julie Snyder a annoncé que des mesures concrètes avaient été prises par la production pour éviter que des situations déplorables comme celles que l'on voit depuis bientôt deux semaines ne se reproduisent.

Tommy, le plus récent exclu d'OD, était sur le plateau en compagnie de Mariana Mazza qui a fait une véritable montée de lait au sujet de l'attitude des gars face à Tommy et Jonathan, au cours des derniers épisodes.

« Mariana tu as raison et Tommy, on s'excuse si tu as eu ces bouleversements-là et on a pris des mesures. Avant d'entrer dans les maisons tu as reçu une formation sur le consentement donnée par Léa Clermont-Dion. Une formation sur le racisme donnée par Fabrice Vil, et là on en ajoute une sur l'intimidation. »

Un deuxième commanditaire met fin à son association avec Occupation Double et ça ne sent pas bon

En effet, l'autrice et scénariste India Desjardins et India Desjardins le professeur à l'UQAM au département de didactique et expert en intimidation Stéphane Villeneuve s'envoleront pour la Martinique au cours des prochains jours pour sensibiliser les candidats.

Voici une publication à ce sujet qui a été faite, dimanche, sur les médias sociaux d'Occupation Double:

« Nous sommes très sensibles au fait que certains comportements qui ont été observés en ondes récemment ont fait réagir le public et nous en sommes désolés. On s’interroge en permanence sur les images que nous choisissons de présenter à l’écran et on s’efforce de le faire avec la plus grande transparence possible.

Tous les candidat.e.s sont rencontré.e.s à plusieurs reprises avant et pendant l’aventure pour leur rappeler l’importance du respect, qui est fondamental dans le contexte de proximité et de colocation au cœur d’Occupation double. Vous pourrez d’ailleurs le constater au fil des émissions.

Nous vous avons entendus et nous cherchons à nous améliorer constamment. C’est pourquoi tous les candidat.e.s d’OD Martinique participeront cette semaine à une discussion sur la communication non-violente dirigée par I'autrice et scénariste India Desjardins et recevront également une formation donnée par Stéphane Villeneuve, professeur à l’UQAM au département de didactique et expert en intimidation, afin de les sensibiliser et de les outiller face aux actes d’intimidation et aux moyens de les éviter. Ces initiatives s’ajouteront aux formations sur le consentement, le racisme et l’inclusion déjà reçues par tous les candidats avant leur entrée dans l’aventure. »

Source: ORAKI