Mathieu Pepper à Nuls en chef
Noovo

Un commentaire revient souvent après le deuxième épisode de Nuls en chef

Le deuxième épisode de Nuls en chef frappe dans le mille!

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Avez-vous écouté la nouvelle émission culinaire complètement déjantée de Noovo? Si la première semaine a laissé certains téléspectateurs sur leur faim, il semblerait que le vent ait tourné pour Arnaud Soly et sa bande.

C'est l'émission dont tout le monde parle cet hiver! Nuls en chef a fait son entrée sur les ondes de Noovo et sur Crave au début du mois de janvier, promettant un « chaos culinaire » hilarant. Le concept est simple, mais efficace : réunir douze personnalités publiques du Québec reconnues pour leur manque flagrant de talent en cuisine et les mettre au défi.

Sous la supervision de l'animateur Arnaud Soly et du chef mentor John Mike, ces vedettes doivent tenter de ne pas empoisonner les juges tout en apprenant les rudiments de la cuisine. Chaque semaine, un candidat est éliminé (celui qui n'impressionne vraiment pas), tandis que le meilleur reçoit le convoité « tablier d'or ».

Cependant, après une première un peu tiède selon certains internautes, le deuxième épisode diffusé mercredi dernier semble avoir complètement changé la donne. En fouillant sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur la plateforme Reddit, on remarque qu'un commentaire revient presque systématiquement : la deuxième émission était nettement supérieure à la première!

Réal Béland à Nuls en chef
Noovo

Une deuxième « gang » qui passe mieux à Nuls en chef?

Sur le forum de discussion Reddit, les téléspectateurs n'ont pas mâché leurs mots, mais dans le bon sens du terme cette fois. Un utilisateur note que si le premier épisode n'avait pas fait l'unanimité, « l'épisode 2 est excellent », précisant que le groupe de participants présenté cette semaine-là est « 100 fois plus le fun » et plus agréable à regarder.

Un autre téléspectateur ajoute: «Totalement d’accord! J’ai de loin préféré cette deuxième gang. J’ai ris à plusieurs reprises!». Puis un troisième mentionne: «J’ai juste écouté le 2 pis je me suis surpris à avoir beaucoup de fun. Meilleur groupe j’imagine!»

Geneviève Schmidt à Nuls en chef
Noovo

Il faut dire que la production a misé gros avec une distribution étoile. Parmi les participants de cette saison, on retrouve des noms comme Anne-Élisabeth Bossé, Katherine Levac, Phil Roy, Mélanie Maynard ou encore Matthieu Pepper.

Selon les commentaires recueillis en ligne, c'est la chimie entre les participants du deuxième groupe qui a sauvé la mise. Une internaute mentionne d'ailleurs avoir eu un « gros coup de cœur » pour l'authenticité et l'humour de Pascale Renaud-Hébert et d'Anne-Élisabeth Bossé. Une autre personne ajoute : « J'ai de loin préféré cette deuxième gang. J'ai ri à plusieurs reprises! ».

Des rires en masse à Nuls en chef

Si le plaisir semble être au rendez-vous, le public se pose tout de même quelques questions sur la mécanique de l'émission produite par Attraction. Certains segments, comme l'atelier « Copier-coller » ou le quiz de connaissances culinaires, font jaser. D'ailleurs, le segment du quiz sur les fruits semble avoir été particulièrement apprécié pour son côté ludique.

Réal Béland à Nuls en chef
Noovo

Par contre, certains fans de télé-réalité culinaire sont confus par le système d'élimination. Plusieurs se demandent pourquoi l'émission élimine les « pires » cuisiniers alors que le titre est littéralement Nuls en chef. « J'aurais aimé que les nuls soient gardés et que les bons soient éliminés », souligne un téléspectateur, faisant un parallèle avec le format américain Worst Cooks in America. Un autre renchérit en disant qu'il préfère voir du monde rater des recettes plutôt que de les réussir, car c'est là que réside le divertissement. Toutefois, un autre téléspectateur a détaillé que: «Dans la version américaine, c’est aussi les mauvais qui sont éliminés… Le concept de l’émission, c’est que les mauvais chefs s’améliorent»

Malgré ces petits débats techniques, le consensus est clair : l'émission offre un divertissement léger qui permet de « mettre le cerveau à off ». C'est exactement ce qu'on demande pour nos soirées d'hiver!

Bref, si vous aviez abandonné après la première, donnez une seconde chance à Nuls en chef. Avec une brigade aussi colorée et un Arnaud Soly toujours aussi pertinent à l'animation, les mercredis soirs à 20 h risquent d'être pas mal plus drôles que prévu. On vous dépose un extrait du second épisode qui a été diffusée:

Et vous, avez-vous préféré le deuxième épisode? Dites-nous ce que vous en pensez!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.