Un ancien comédien de Yamaska évite la prison même s'il a posé un geste horrible sur une enfant
Une sentence qui ne fait vraiment pas l'unanimité !
L’ex-comédien Philippe Charbonneau, qui s’était notamment fait découvrir pour ses rôles dans Virginie, Annie et ses hommes ainsi que Yamaska, vient de recevoir une sentence fait fortement réagir. Tel que rapporté par le magazine 7 Jours, il écope finalement d'une peine d’un an à la maison après avoir posé un geste horrible sur une enfant.
Philippe Charbonneau a été reconnu coupable d’avoir agressé une fillette de neuf ans. Au moment des faits, il était son professeur de piano.
L’ex-comédien, qui a joué dans Yamaska et quelques séries populaires à la télévision, écope maintenant d’une peine qui est loin de faire l’unanimité. Il devra passer un an à la maison en raison de sa réhabilitation et il évite donc la prison.
En 2019, Philippe Charbonneau avait également été reconnu coupable de gestes similaires envers deux autres enfants. Les évènements se seraient déroulés pendant la même période et il était aussi leur professeur de piano. À ce moment, il avait écopé d'une peine de sept mois et demi de prison.
L’identité de la victime est protégée, mais elle a livré un témoignage bouleversant et percutant alors qu’elle parle des séquelles qu’elle conserve en raison des gestes horribles qu’elle a subis.
L’accusé a profité de son innocence pendant une période d’un an lors des cours de piano hebdomadaires qui se déroulaient dans des locaux publics ou au domicile de la victime à Boisbriand.
Au banc des accusés, Philippe Charbonneau a présenté ses excuses à sa victime et il a mentionné ceci : « Je regrette amèrement ce que j’ai fait. Je ne reconnais pas le gars qui a fait ça à ce moment-là. […] Elle ne méritait pas ce qui lui est arrivé. »
Voyez la publication plus bas :