TVA fait une importante mise-au-point concernant sa série Épidémie
Quand la réalité et la fiction se rejoignent!
Monde de Stars
La diffusion de la série Épidémie à TVA tombe sur un moment particulièrement approprié, alors que les craintes d'une épidémie mondiale du coronavirus s'installe dans l'imaginaire collectif des citoyens.
Une triste coïncidence qui a incité l'auteure de la série à revoir ses plans s'il y a une deuxième saison. «C’est une triste coïncidence que ça arrive en même temps, j’ai l’impression que si on va vers une deuxième année, on n’ira pas dans la direction d’une épidémie causée par un virus», expliquait-elle hier, après que plusieurs internautes aient soulevé le parallèle, dont quelques uns qui y ont vu une sorte de complot.
Voilà aujourd'hui que TVA Nouvelles a senti le besoin d'émettre un communiqué pour rappeler à tous que la série Épidémie en est une de fiction qui a d'ailleurs été développée et tournée en 2018 et 2019. On y précise aussi que lors de l'émission, les publicités informatives à propos du virus ne seront pas diffusées, par soucis éthiques.
Voici le communiqué en question.
"IMPORTANT | Dans un contexte où la Santé publique québécoise a lancé un appel au calme aujourd’hui, TVA tient à souligner que sa mission est d’informer la population et que nous allons continuer de soutenir les campagnes d’information du gouvernement liées au coronavirus. Par contre, TVA a refusé la ligne créative d’une proposition de placement commercial dans la série Épidémie, puisque le Réseau ne souhaite pas associer la fiction à une situation réelle. C’est un enjeu de santé publique qui continuera d’être traité par TVA Nouvelles, LCN et leurs émissions d’affaires publiques en plus de soutenir toutes campagnes publicitaires d’information ne liant pas la situation à une œuvre de fiction. TVA rappelle que la fiction «Épidémie» a été développée il y a plus d’un an."
- Samuel Doiron
Karine Vanasse dévoile pourquoi elle a décidé d'exposer sa relation amoureuse au grand jour
- Potins
- 3 minutes à lire
- Eso Handanagic
Antigang: Voici l'émission qui remplacera STAT en tant que quotidienne à Radio-Canada
- Télé
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Le bureau de Joe Biden fait une annonce majeure concernant son état de santé
- Nouvelles
- 2 minutes à lire