Les tournages sont maintenant débutés
Au printemps dernier, on apprenait que La Voix serait de retour pour une onzième saison à l'hiver 2026. Les téléspectateurs ont été très enchantés d'apprendre que Charles Lafortune était de retour à l'animation de la populaire émission de compétition musicale.
Par la suite, les téléspectateurs ont également été très heureux d'apprendre le retour de quatre coachs de la dixième édition, c'est-à-dire Roxane Bruneau, Corneille, France D'Amour et Mario Pelchat. Les coachs avaient d'ailleurs eux aussi exprimé leur grand enthousiasme pour le retour de cette onzième saison de La Voix.
Ainsi, pour cette onzième édition de La Voix, on aura droit au même combo gagnant avec Charles Lafortune à l'animation et Roxane Bruneau, Corneille, France D'Amour et Mario Pelchat dans les fauteuils rouges des coachs. Après tout, comme on dit souvent, on ne change pas une recette gagnante!
La onzième édition de La Voix sera diffusée sur les ondes de TVA dès janvier prochain et voilà maintenant que TVA fait une grande annonce en ce jeudi 9 octobre 2025 alors que les quatre coachs ont pris la pose ensemble pour dévoiler le début des tournages de cette nouvelle édition de La Voix. Ainsi, Roxane Bruneau, Corneille, France D'Amour et Mario Pelchat se sont installés pour un petit selfie qui marque le début des tournages de la prochaine saison.
Voyez la photo captée par les coachs ci-dessous (l'article se poursuit après la photo):
Malgré un contexte économique précaire où TVA a dû prendre des décisions difficiles, l'équipe de programmation mise sur des contenus rassembleurs capables de toucher un large public et de répondre aux attentes des annonceurs, tout en respectant les contraintes budgétaires. Ce retour de La Voix consolide la position bien établie de TVA les dimanches soir et s'inscrit dans leur mission de valoriser la musique et les talents locaux.
Jean-Philippe Dion, producteur de La Voix ainsi que de Star Académie via sa compagnie de production Déferlantes s'est tout de même montré attristé que Star Académie ne fasse pas un retour l'hiver prochain en raison du contexte économique alors que La Voix coûte moins cher à produire que Star Académie. En effet, ce dernier avait mentionné à l'Agence QMI que le non-retour de Star Académie l'a peiné. Il est parti en vacances immédiatement après la fin de Star Académie, visiblement frustré (« en tabarouette »). Il souhaitait ardemment une autre saison, non seulement pour lui-même, mais aussi pour pouvoir la faire avec toute l'équipe.
Il admet qu'il est certain que ça a été déchirant car l'émission performait : avec 1,8 million de téléspectateurs, un public au rendez-vous, des candidats talentueux et un plaisir manifeste partagé avec Garou, les professeurs et toute l'équipe, ce fut une saison quasi parfaite. C'est donc principalement ce deuil du succès et de la belle énergie qui a été difficile.
Toutefois, avec le recul, il préfère de loin finir sur une saison d'un tel succès plutôt que de terminer sur un échec, ce qui aurait pu laisser un goût amer de son expérience à Star Académie.
Il sera maintenant très intéressant de voir si La Voix peut attirer un public aussi grand que la dernière édition de Star Académie l'avait fait. On le saura en janvier 2026, d'ici là on souhaite un bon tournage à toute l'équipe de production!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.