Vincent-Guillaume Otis dans Les Armes
Capture d'écran TVA

TVA dévoile la première bande-annonce de la nouvelle saison de Les Armes

Ça s'annonce très captivant!

Eso Handanagic

Eso Handanagic


L'excellente série Les Armes reviendra pour une deuxième saison très bientôt et la seconde saison s'annonce encore plus intense que la première! En plus des excellents comédiens déjà présents dans la série, Patrick Labbé et Bianca Gervais s'amèneront dans l'aventure.

Dans cette nouvelle saison, Patrick Labbé incarnera le personnage de Daniel Colin dans la deuxième saison de la série Les Armes. Ce rôle marque un retour notable pour l'acteur à la télévision, suite au départ de son personnage dans STAT, et le place dans un cadre différent, imprégné de rigueur militaire et de dilemmes moraux. Daniel Colin est un paramilitaire. Patrick Labbé le décrit comme quelqu'un qui aurait voulu être dans l'armée mais a «bifurqué d'une drôle de façon» et s'est retrouvé dans un groupe de paramilitaires russes. Daniel est un personnage tourmenté qui semble en savoir bien plus qu'il ne révèle. Malgré les traitements brutaux qu'il endure, il demeure impassible, ce qui ajoute à son aura de dureté tacite. Patrick Labbé le décrit également comme un «malcommode», un «gars tannant» et «très rusé».

Patrick Labbé dans Les Armes
Capture d'écran TVA

Quant à Bianca Gervais, son personnage se nomme Gabrielle Auclair qui est une policière militaire de haut rang, ayant le grade de sergente. Elle est décrite comme impitoyable, impulsive et autodestructrice. Son image stéréotypée se fissure au fur et à mesure que son « humanité blessée » est découverte. Bianca Gervais a déclaré que Gabrielle Auclair est peut-être le personnage le plus éloigné de sa propre personne qu'elle ait incarné. Elle est la conjointe du personnage interprété par Fred-Eric Salvail, un ingénieur de combat qui développe des infrastructures de défense dans le Nord.

Bianca Gervais dans son rôle de Gabrielle Auclair dans Les Armes
Capture d'écran TVA

Concernant les personnages déjà existants, le personnage, incarné par Vincent-Guillaume Otis, est confronté à des défis intenses et une profonde exploration psychologique. Il est toujours profondément marqué par son désir de protéger son fils, Ivan, qu'il juge trop jeune pour des missions risquées et les choses risquent de ne pas bien aller pour lui alors que la frontière entre le devoir militaire et le dilemme moral sera une ligne fine à franchir pour lui.

Vincent-Guillaume Otis dans son personnage de Louis-Philippe Savard dans Les Armes
Capture d'écran TVA

Voici le synopsis partagé par TVA de ce qui nous attend dans cette seconde saison: «La mission du JTF16 dans le Grand Nord est un échec tant du point de vue militaire que personnel. L’autre équipe menée par Dallaire et envoyée au Moyen-Orient a atteint son objectif, mais au prix de pertes humaines.

Alors que le Colonel Savard prend une partie du blâme pour la confrontation avec les Russes, Dallaire s’en veut de n’avoir pas prévu la riposte énergique de l’ennemi. Le Colonel Craig en sort grandi, lui qui avait averti l’un et l’autre du danger à trop vouloir imposer une vision des choses incompatibles avec la sienne.

La taupe Sergerie, quant à elle, continue d’accumuler des informations stratégiques d’importance sans que nul ne puisse la suspecter... »

Vous pouvez voir les images dans la vidéo ci-dessous:

Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce, la deuxième saison de Les Armes s'annonce encore plus intense que la première! Notre attention s'est arrêté sur le personnage de Louis-Philippe Savard qui semble débuter une descente aux enfers, ça ne sent vraiment pas bon pour lui si on se fie aux images de la bande-annonce de ce qui nous attend dans la deuxième saison.

La seconde saison débutera le 8 septembre prochain à 20 heures.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.