Tous les détails à l'intérieur
La production de la deuxième saison de La Faille avait fait énormément parler lors de son annonce et on est sur le point de découvrir le résultat à la télévision.
Bien que la série est présentement diffusée sur le Club Illico en intégralité, la deuxième saison de La Faille n’a pas encore joué à la télévision.
C’est TVA qui diffusera les 9 épisodes de la série qui met en vedette Isabel Richer, Alexandre Landry ou encore Maripier Morin.
On a ainsi appris cette semaine que TVA allait bel et bien diffuser cette saison, mais également qu’elle arriverait bien plus rapidement qu’on ne l’imaginait. En effet, alors que la série Hôtel, qui devait jouer les mardis soir à 21h, ne sera pas diffusée cet hiver, c’est La Faille 2 qui prendra la place dans cette case horaire. Vous pourrez ainsi retrouver le premier épisode le 4 janvier prochain à 21h sur les ondes de TVA.
La nouveauté Hôtel a connu quelques problèmes de livraison, le tout causé par la pénurie de main-d’œuvre que connait également le domaine de la télévision.
« La pénurie de main-d’œuvre qui sévit actuellement au Québec dans plusieurs métiers n’épargne pas le secteur de l’industrie culturelle et télévisuelle. Les délais de livraison des épisodes de la série "Hôtel" étant affectés par le manque criant de personnel, TVA, Québecor Contenu et Sovimage sont dans l’obligation de reporter la diffusion de la série, afin d’offrir aux téléspectateurs tout le professionnalisme et l’attention que mérite une série aussi prometteuse »
- Communiqué de presse de Québécor
On retrouvera donc toute l’équipe de La Faille à Québec cette fois-ci, au Château Frontenac pour la résolution d’un nouveau crime. Voici d’ailleurs le synopsis de la saison :
« Au Château Frontenac, le meurtre d’un ingénieur lance Céline sur une nouvelle enquête. L’homme, retrouvé cimenté dans un bain, a été responsable de l’effondrement d’un viaduc qui a fait 12 morts. Les proches d’une victime auraient-ils voulu se venger ? »
Une troisième saison de La Faille est également prévue, mais le personnage de Sophie Taylor, interprété par Maripier Morin, ne sera plus présent. La nouvelle avait énormément fait parler lors de son annonce à l’été.
« On la voit beaucoup dans les deux premiers épisodes que j’ai visionnés mercredi. Est-ce dérangeant ? Non, pas du tout. Maripier Morin est juste et ne détonne pas dans cette distribution talentueuse. Québecor a été frileux d'éjecter Maripier Morin de La faille 3, je trouve. Si on croit à la deuxième chance et à la réhabilitation, il faut se tenir debout et ne pas plier dès que le vent se lève. Maripier Morin a le droit de travailler, quand même. Et cette première porte ouverte lui a été refermée sur les doigts. Fin de l’éditorial. » expliquait d’ailleurs Hugo Dumas dans l’une de ses chroniques.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.