Monde de Stars

TVA annonce que ces deux émissions seront de retour à l'automne

Une excellente nouvelle !

Cimon Asselin

C'est avec beaucoup de plaisir que nous venons d'apprendre que Guy Jodoin et son émission Le Tricheur seront officiellement de retour pour une nouvelle saison à l'automne prochain ! Puis, TVA annonce également une autre bonne nouvelle puisque VLOG sera aussi de retour. 

C'est maintenant officiel : Le Tricheur sera de retour pour une 14e saison cet automne et c'est désormais les Productions Déferlantes qui travailleront sur cette émission toujours grandement appréciée des téléspectateurs.

L'excellent Dominic Arpin sera également de retour pour une 20e saison avec VLOG

Voici le communiqué à ce sujet : 


Québecor Contenu
annonce aujourd'hui les nouveaux partenaires qui assureront la production des émissions VLOG et Le Tricheur, toutes deux de retour en ondes dès l'automne prochain à TVA. Rappelons que Groupe TVA a annoncé, le 2 novembre dernier, devoir mettre fin à ses activités de productions internes pour le contenu de divertissement, assurées par sa filiale TVA Productions, en les confiant à des producteurs indépendants externes. 


L'idéateur et animateur de VLOG, Dominic Arpin, restera aux commandes de son émission hebdomadaire qui collige semaine après semaine les vidéos les plus marquants du Web ! Il a fondé sa propre maison de production, Libre comme l'air, qui produit, en partenariat avec Blimp Télé, tous ses projets. Blimp Télé était donc la maison de production toute désignée afin de reprendre, en collaboration avec Québecor Contenu, le flambeau de la 20e saison de VLOG, écoutée en moyenne par près de 800 000 téléspectateurs. 


En ce qui à trait à la 14e saison du jeu questionnaire quotidien Le Tricheur, toujours animée par l'inimitable Guy Jodoin, ce sont les Productions Déferlantes qui ont remporté l'appel d'offres à la suite d'un processus de sélection rigoureux, et ce, grâce à leurs idées innovantes pour à la fois renouveler l'émission et préserver son essence. « Nous désirons remercier les excellentes boîtes de production qui ont déposé des propositions. La qualité des offres transmises témoigne de l'importance d'une production comme Le Tricheur », souligne Nadège Pouyez, directrice générale, Contenus originaux, Québec Contenu. Véritable coup de cœur du public, Le Tricheur a franchi le cap des 2 000 épisodes en décembre dernier et rejoint quotidiennement une moyenne de 904 000 téléspectateurs. 


Quant à la production de La Poule aux œufs d'or, animée par Sébastien Benoit et Julie Houle, accompagnés de Richard Turcotte, Québec Contenu est présentement en pourparlers avec plusieurs producteurs intéressés par le mandat. Une annonce sera faite sous peu, en partenariat avec Loto-Québec, concernant cette populaire émission, qui atteint près d'un million de téléspectateurs chaque semaine. 


« Je ne remercierai jamais assez les équipes des opérations de TVA ainsi que celles de TVA Productions qui ont toujours su livrer une qualité de travail hors du commun. Elles ont fait preuve d'un dévouement sans faille, année après année, déclare Maggie Haché, directrice générale, TVA Productions. Avec l'arrivée de nouveaux producteurs, nous sommes confiants qu'ils reprendront le flambeau en ayant à cœur de perpétuer le succès de ces deux émissions et qu'ils continueront d'offrir aux téléspectateurs québécois à leur image et à la hauteur de leurs attentes ».
 

Source: TVA - Communiqué