Guy A.Lepage
Capture d'écran - Radio-Canada

«Tout le monde en parle»: Voici qui sera le fou du roi pour ce dimanche 12 octobre

On peut s’attendre à ce qu’il provoque quelques réflexions percutantes

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Ce dimanche 12 octobre 2025, les fidèles de Tout le monde en parle ont rendez-vous avec le quatrième épisode de la nouvelle saison sur ICI Radio-Canada Télé.

Avec son ton libre et ses discussions franches, l’émission réussit toujours à provoquer des réflexions, des rires et parfois même des débats animés. Et comme le veut la tradition, un invité occupera le célèbre fauteuil du Fou du roi, rôle central qui donne souvent le ton à la soirée.

Cette place, hautement symbolique, est réservée à une personnalité capable de jongler avec humour, esprit critique et spontanéité et cette semaine, le choix de la production a de quoi réjouir le public.

C’est en effet Pierre-Yves Lord qui prendra les commandes de cette position tant convoitée. Animateur, producteur et communicateur d’expérience, Pierre-Yves Lord est reconnu pour son intelligence vive, sa curiosité insatiable et son grand sens de l’écoute.

Depuis ses débuts à la télévision, il a toujours su se démarquer par son aisance naturelle à rendre les sujets complexes accessibles et captivants. Il a toujours démontré une réelle capacité à créer des ponts entre les générations, les cultures et les disciplines.

Sa présence dans le fauteuil du Fou du roi s’annonce donc particulièrement intéressante. Avec son bagage riche et sa personnalité rassembleuse, il saura sans doute donner une couleur nouvelle aux échanges de la soirée.

On peut s’attendre à ce qu’il provoque quelques réflexions percutantes, tout en gardant la légèreté et la bienveillance qui font sa marque.

Pierre-Yves Lord
Radio-Canada - Capture d'écran

Pour cette nouvelle édition, Guy A. Lepage recevra une impressionnante liste d’invités, fidèle à la diversité qui caractérise le talk-show. D’abord, le rockeur Éric Lapointe sera présent pour discuter du documentaire qui lui est consacré, un projet qui fait énormément parler depuis sa sortie sur Crave.

L’artiste reviendra sur les moments marquants de sa carrière, mais aussi sur les épreuves qu’il a traversées, dans ce qui s’annonce comme une entrevue à la fois émotive et introspective.

Éric Lapointe
Capture d'écran

Un autre Éric viendra aussi occuper le plateau : Éric Dupond-Moretti, l’ancien ministre français de la Justice, désormais sur les planches avec son spectacle J’ai dit oui, inspiré de ses années passées au cœur du pouvoir. Figure marquante du paysage politique français, il viendra échanger sur sa transition vers la scène et sur les thèmes forts de son œuvre, entre engagement et liberté d’expression.

L’humour aura également sa place, avec deux invités qui promettent de faire rire le public. D’un côté, Pascal Cameron viendra présenter son spectacle au titre volontairement simple : Un spectacle.

Connu pour son humour honnête, teinté d’une douce absurdité, il séduit par sa capacité à parler de la vie quotidienne.

Pascal Cameron

De l’autre, le comédien et humoriste Thomas Ngijol fera une halte à Montréal dans le cadre de sa tournée québécoise. Son humour, à la fois cinglant et chaleureux, aborde les réalités sociales et culturelles avec une énergie contagieuse.

Thomas Ngijol
Tout le monde en parle - Facebook

Mais Tout le monde en parle, c’est aussi un espace où les enjeux mondiaux trouvent écho. Les journalistes Laura-Julie Perreault et Guillaume Lavallée seront de passage pour analyser les plus récents développements autour du plan de paix à Gaza. Leur présence amènera une perspective plus sérieuse et nuancée, offrant au public québécois une meilleure compréhension d’un conflit qui continue de secouer la planète.

Pour compléter cette riche brochette d’invités, la sexologue Kanica viendra présenter son livre Manuel de survie dans la jungle du dating. À travers son approche franche et pleine d’humour, elle décortiquera les défis des relations modernes et offrira quelques clés pour naviguer dans le monde parfois déroutant des rencontres d’aujourd’hui.

Kanica
Kanica.esque - Instagram

Entre rires, réflexions, confidences et prises de parole inspirantes, ce quatrième épisode s’annonce comme un savant mélange d’intelligence et de divertissement, une recette que Tout le monde en parle maîtrise depuis des années.

Et avec Pierre-Yves Lord dans le rôle du Fou du roi, on peut s’attendre à une soirée rythmée par des interventions pertinentes, des moments de connivence sincère et des échanges marquants. Bref, un rendez-vous télévisuel à ne pas manquer ce dimanche 12 octobre à 20 h, sur les ondes d’ICI Télé.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.