Tout le monde en parle : un invité perd patience et règle ses comptes

Il ne passe pas par quatre chemins!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
285 285 Partages

Cela fait maintenant plus d'une semaine que "le pacte environnemental" signé par plusieurs artistes et plus de 200 000 citoyens fait beaucoup jaser dans les médias québécois...

Applaudie par plusieurs et conspuée par d'autres, l'initiative menée par Dominic Champagne a été à la source de plusieurs montées de lait de la part de chroniqueurs et internautes qui n'ont pas aimé "se faire faire la morale par des artistes".

Invité sur le plateau de Tout le monde en parle, Dominic Champagne a paru irrité et a lancé quelques flèches à ses détracteurs lorsqu'il a vivement défendu le pacte... tout en exprimant sa peine envers Yvon Deschamps, Louis Morissette et Guillaume Lemay-Thivierge, qu'il a lui-même convaincus de participer au mouvement, et qui se retrouvent aujourd'hui vivement critiqués et parfois même insultés, entre autres sur les réseaux sociaux.

Le metteur en scène se sent doublement mal dans le cas de Louis Morissette puisque ce dernier avait prédit que sa participation allait être mal perçue par plusieurs.

On vous laisse visionner l'extrait vidéo pendant lequel Dominic Champagne se désole des réactions qu'ont occasionnées le pacte.

Cela dit, malgré les doléances de Dominic Champagne, certains internautes expriment toujours un malaise avec le pacte. Voici d'ailleurs un des commentaires que l'on peut lire sous le segment de TLMEP.

"Au lieu de ne parler que de trolls et de haine, il faudrait peut-être qu'il se questionne sur sa façon de parler aux gens. Quand tu réussis à te mettre à dos La Soirée est encore jeune, une émission qui au départ t'accueille en ayant un préjugé totalement favorable à ton projet, en leur faisant la morale sur le fait qu'ils rient quand l'apocalypse s'en vient et en leur tombant dessus, il y a un gros problème de communication. 
Un peu d'humilité de sa part et promettre que plus jamais il ne va faire des millions à Las Vegas, en attirant le tourisme avec le Cirque du Soleil dans une ville qui est écologiquement un bum délinquant, le tout en faisant je ne sais combien d'allées et venues en avion là-bas, ça aiderait un peu à le crédibiliser. 
Et puis l'autre question c'est qu'on vient d'avoir une élection! Une campagne plus longue qu'à la normale. Il était où lui au juste pour influencer le vote?? Maintenant que la CAQ est au pouvoir, on chiale et on fait des manifs??
Ça me fait penser aux britanniques qui manifestaient aux lendemains de la victoire du Brexit..."

Et vous, que pensez-vous du pacte? Trouvez-vous que les personnalités publiques qui l'ont lancé s'y sont prises de la bonne façon?

Partager sur Facebook
285 285 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook