Monde de Stars

Touchant témoignage de Joannie Rochette à La Tour et elle dévoile son nouveau métier

Une excellente entrevue !

Cimon Asselin

La belle Joannie Rochette était de passage sur le plateau de La Tour et elle a fait une entrevue très intéressante en discutant de plusieurs sujets. Elle a notamment parlé de son changement de carrière après son passage marquant aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, remportant la médaille de bronze. 

Joannie Rochette travaille désormais anesthésiste. À la fois brillante, magnifique et très inspirante, elle est venue raconter son histoire à l'émission La Tour. Même si la vie dans le domaine de la santé est bien différente de celle du patinage artistique, Joannie est très passionnée pour son nouveau métier.

Touchant témoignage de Joannie Rochette à La Tour et elle dévoile son nouveau métier
The New York Times


Suite à ses derniers coups de patin, la jeune femme admet que les choses n’ont été faciles. Le fait de ne plus avoir constamment les objectifs sportifs qu’elle se fixait par le passé a été difficile. « Ta vie change et il n’y a plus de cadre. C’est toi qui décides… c’est plus ma coach qui décide ! On dirait que je n’ai jamais vraiment eu à penser. On me disait fais ci, fais ça (…), mais c’est sûr que là de retomber en médecine, je pense que c’est un petit peu un terrain connu dans le sens où tu as un chemin qui est déjà tracé.

Tu fais ça, ça et ça… tu as un examen. Donc je pense que ça, c’est un terrain connu qui faisait peut-être du bien d’avoir ce cadre-là. Mais ce n’est pas évident quand toute ta vie, tu te lèves le matin avec un objectif en tête qui dans 4 ou 8 ans, avec les cycles olympiques. Pis là tout d’un coup, tu te réveilles le matin et tu n’as plus cet objectif-là. Tu n’as plus ta raison de te lever le matin » raconte Joannie. 

Touchant témoignage de Joannie Rochette à La Tour et elle dévoile son nouveau métier
TVA - La Tour


Lors des Jeux olympiques de 2010, Joannie Rochette a vécu des moments extrêmement difficiles alors que sa mère, Thérèse, est décédée d’un arrêt cardiaque quelques jours après son arrivée à Vancouver. Un évènement d’une grande tristesse qui est survenu seulement deux jours avant que la jeune femme commence la compétition. 

Cliquez ICI pour écouter son entrevue en entier. 

Articles recommandés: