Monde de Stars

Télé-Québec « met de côté » l’épisode de La grand messe avec Guillaume Lemay-Thivierge

Une importante décision de Télé-Québec

Samuel Sirois

Guillaume Lemay-Thivierge est actuellement impliqué dans une grande controverse en raison d’une vidéo qu’il a publiée sur les médias sociaux il y a quelques jours. Tel que rapporté par Marc-André Lemieux de La Presse, nous venons maintenant d’apprendre que Télé-Québec a pris la décision de « mettre de côté temporairement » l’épisode de Guillaume Lemay-Thivierge à La grand messe


Dimanche soir, Pierre-Yves Lord a livré un témoignage percutant en écorchant Guillaume Lemay-Thivierge sur le plateau de Tout le monde en parle. Il vient tout juste de livrer une entrevue touchante sur les ondes du 98,5 FM alors qu’il affirme avoir toujours trouvé Guillaume Lemay-Thivierge très gentil lorsqu’il l’a côtoyé par le passé, tout comme sa conjointe Émily Bégin. Vous pouvez lire ses propos en entier en visitant le lien suivant :


Marc-André Lemieux de La Presse vient de nous informer qu’après avoir été informé qu’il ne serait pas de retour à la barre de l’émission Chanteurs masqués sur les ondes de TVA, Guillaume apprend maintenant que Télé-Québec a décidé de « mettre de côté temporairement » son passage à l’émission La grand messe avec Christian Bégin. 

Voici un extrait du texte à ce sujet : 



« En raison du scandale à connotation raciste impliquant l’acteur et dorénavant ex-animateur de Chanteurs masqués, le diffuseur a choisi de « mettre de côté temporairement » un épisode de l’émission La grand messe le mettant en vedette, épisode qui devait être présenté le 5 avril. Dans un courriel transmis à La Presse, Télé-Québec indique avoir pris cette décision « par respect pour tout le monde et parce que nous avons tous besoin d’un peu de recul dans l’espace public actuel ».

L’enregistrement de l’entrevue « intimiste » entre Guillaume Lemay-Thivierge et Christian Bégin s’était déroulé lors d’une retraite de deux jours à l’abbaye cistercienne de Rougemont.
»
- Marc-André Lemieux de La Presse



Visitez le lien suivant pour lire l'article en entier de La Presse sur le sujet :