Sylvie Moreau annonce son grand retour à télé et elle sera avec le fils d'Alain Zouvi dans une série
Elle sera avec Frédéric Millaire-Zouvi, Anick Lemay et Rémi-Pierre Paquin
La talentueuse Sylvie Moreau a marqué les téléspectateurs de la belle province avec son personnage de Catherine Beaulieu dans la série populaire Catherine, diffusée à Radio-Canada de 1999 à 2003. Plus de 20 ans après cet immense succès, Sylvie annonce qu'elle sera dans une nouvelle série aux côtés de Frédéric Millaire-Zouvi, Anick Lemay et Rémi-Pierre Paquin.
Sylvie Moreau est toujours grandement appréciée des téléspectateurs et vous êtes très nombreux à espérer son retour sur nos écrans depuis déjà un long moment.
Au fil de sa carrière, l'actrice de 59 ans a joué dans plusieurs projets marquants, notamment Ramdam, Annie et ses hommes, L'odyssée, Rock et Rolland, 30 vies, 19-2, Madame Lebrun, L'heure bleue, Rue King, L'air d'aller et surtout, dans Catherine ainsi que Dans une galaxie près de chez vous avec son personnage de Valence Leclerc.
Étrangement, il y a plusieurs similitudes entre le parcours de Sylvie Moreau et celui d'Alain Zouvi.
L'une était au sommet avec sa série Catherine, tandis que l'autre était lui aussi l'un des favoris des téléspectateurs avec son rôle de Pascal Constantin dans 4 et demi au début des années 2000.
Les deux ont été impliqués de près ou de loin avec la Ligue nationale d'improvisation (LNI). Puis, ils sont également beaucoup plus distants des projecteurs depuis quelques années.
Nous apprenons maintenant une superbe nouvelle puisque Sylvie est enfin de retour sur nos écran et elle sera aux côtés de Frédéric Millaire-Zouvi, le fils d'Alain.
Ils seront dans la nouvelle série Anticosti, qui sera diffusée à l'automne 2025 sur les ondes de Séries Plus et qui comptera six épisodes.
Rose-Marie-Perreault, Olivier Gervais-Courchesne, Hélène Florent, Anick Lemay, Camille Felton et Rémi-Pierre Paquin sont également dans la distribution de cette aventure prometteuse.
Voici le résumé de la série Anticosti : Ancrée dans un cadre naturel à la fois rude, sauvage et austère, Anticosti raconte l’histoire de Justine Gamache (Rose-Marie Perreault), qui revient sur l'île d’Anticosti pour la première fois en sept ans avec le désir de connaître ses véritables origines.
Un endroit paisible, sans policiers, où le garde-chasse Michael St-Germain (Olivier Gervais-Courchesne) fait office d’autorité sur ce territoire sauvage. Justine débarque à Port-Menier, son village natal, pour la lecture publique de son premier roman, une soirée festive organisée par sa meilleure amie, Sophie (Lauren Hartley).
Or, cette communauté généralement tissée serrée s’entredéchire au sujet de la construction d’un nouveau complexe hôtelier de luxe qui menace l'écosystème de l’île. Sa mère, Sylvie (Hélène Florent), et sa sœur, Mélanie (Camille Felton), sont au cœur de cette lutte environnementale à laquelle vont se joindre des membres de la communauté innue de la Côte-Nord.
Au lendemain de la lecture, tout bascule quand une insulaire est retrouvée sans vie au pied d’une falaise, incident rapidement qualifié de suicide par la Sûreté du Québec. Justine refuse ce verdict et fait équipe avec Michael pour mener une enquête citoyenne et élucider l’affaire.
Une superbe nouveauté à ne pas manquer !