Surprise, Unité 9 pourrait revenir après la fin de cette dernière saison

Surprise!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
7,228 7.2k Partages

Le monde de la télévision québécoise a eu tout un choc il y a quelques mois lorsque l'auteure Danielle Trottier a annoncé que cette septième saison d'Unité 9 serait la toute dernière de la populaire série. L'émission, diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada, a représenté un réel phénomène télévisuel et lu public québécois s'est réellement attaché aux personnages de Lietteville.

C'est donc un deuil que des centaines de milliers de Québécois s'apprêtent à vivre, alors que les derniers épisodes seront diffusés après les Fêtes. Mais en entrevue avec le site Showbizz.net, l'auteure Danielle Trottier n'a pas fermé la porte à une éventuelle deuxième vie pour la série. Voici ce qu'elle a affirmé:

« Moi, je ne ferme jamais les portes », dit-elle d’abord. « Dire non dans la vie :  le moins souvent possible. Peut-être que ça va revenir sous une autre forme. Maintenant, il y a de moins en moins de frontières entre les plateformes. J’ai des propositions, mais je ne reviendrai pas pour ne rien dire. Si je reviens, c’est parce que j’aurai quelque chose d’important à transmettre.»

Elle ajoute : « Ça pourrait être un roman graphique, un film, n’importe quoi, mais quoi que ce soit qui se mettra en branle, c’est parce que j’aurai quelque chose à raconter. À moins de ça, je ne bougerai pas. »

« Ce que j’avais à démontrer – la grande résilience des femmes dans des situations de ce type-là, en captivité – ç’a été fait. […] Je vous ai parlé beaucoup des femmes en sept ans. Si je reviens, c’est parce qu’il y aura quelque chose à ajouter. »

Le dernier épisode de cette saison automnale nous a offert un grand moment de télévision et on a déjà hâte au retour de la série après les Fêtes.

Voici quelques commentaires laissés par des fans de la série sur la page Facebook officielle de l'émission à la suite de l'épisode de cette semaine:

«Natasha Kanapé Fontaine est vraiment époustouflante comme comédienne. Le témoignage de Eyota a vraiment été le moment fort de l'épisode, bien que ça donnait froid dans le dos. En espérant que la caméra se posera souvent sur elle d'ici la fin de la série. On nous laisse encore une fois sur un gros suspens pour la (très longue) pause des fêtes. J'aurais volontiers pris la suite dès maintenant! Les conseils d'Eyota arrivent à point nommé pour Jeanne. Comment se servira-t-elle de ce que Eyota lui a dit pour faire face à son agresseur? J'ai du mal à visualiser ce qui ressortira de ce face à face pour le moment, mais, j'espère vraiment qu'il s'y produira quelque chose de libérateur pour Jeanne.»

«J’ai confiance en jeanne, je lui souhaites une belle fin malgré les horreurs qu’elles à vécues. Elle mérite pleinement son rôle de maman!»

«Ça c’était vraiment cruelle de nous laisser sur une scène qui s’annonce VRAIMENT intense !!!
Hihi!! Bravo pour cette EXCELLENTE SÉRIE !!! Je suis très impatiente de vous retrouver !»

«Je n'ai jamais été une fan de Shandy et n'ai jamais réussi à éprouver d'attachement pour ce personnage, mais, je ressens depuis très longtemps que le Service ne lui accorde (accordait en fait) pas toute l'attention que son cas méritait. Alors qu'il y a toujours eu quelqu'un au sein du personnel pour se donner pour mission de faire la différence pour des Henriette (particulièrement pas facile au début!), Michelle, Jeanne, Marie, Brittany, Solange, Macha, Trécée, etc., Shandy a toujours été plus ou moins laissée à elle même (sauf par François Beaudry, mais on l'a viré). Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça ce soir quand le chef de la sécurité a annulé les rendez-vous qui étaient pourtant suffisamment importants pour qu'il prenne un jour de congé en milieu de semaine, parce que la révision de la cote de sécurité de Jeanne, qui était au maximum depuis très longtemps, devenait soudainement une urgence si urgente qu'elle ne pouvait attendre un seul jour de plus. Ce genre de traitement asymétrique m'agace au plus haut point. Quel contraste, entre le manque de clairvoyance et le désintérêt du cas de Shandy, et le tout-Lietteville qui remue ciel et terre pour soutenir Jeanne! Vous me direz que Jeanne attire tellement la sympathie, alors que Shandy, c'était tout le contraire. Mais le rôle du Service, ce n'est pas de consacrer toutes les ressources aux détenues qui génèrent le plus d'empathie, c'est plutôt d'être attentif à chacune, de répartir équitablement les ressources et de développer des stratégies adaptées à chaque cas. En tous cas, j'ai probablement une vision trop idéaliste de comment les choses devraient se passer...»

«Je me souviens que Marie a reçu une lettre d'un notaire lui mentionnant qu'elle était l'héritière de Georges. Y aura-t-il une suite?»

Partager sur Facebook
7,228 7.2k Partages

Source: Showbizz.net
Crédit Photo: Facebook