
Une question de Jean-Sébastien Girard lui a donné les larmes aux yeux...
Steven Guilbeault était de passage à Tout le monde en parle dimanche soir pour s'exprimer sur sa démission du gouvernement Carney et il a été envahi par l'émotion.
Rappelons que Steven Guilbeault était jusqu'à jeudi ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes, de ministre responsable des Langues officielles, de ministre de la Nature et de Parcs Canada.
Il a claqué la porte du gouvernement Carney en raison de son profond désaccord avec l'entente avec l’Alberta pour un nouvel oléoduc.
Sur le plateau de Tout le monde en parle, Steven Guilbeault a rapidement fait comprendre qu'il a eu une semaine difficile. Visiblement très ému par le tourbillon qu'il a vécu au cours des derniers jours, une question de Jean-Sébastien Girard lui a donné les larmes aux yeux...
« Le milieu culturel semblait vous aimer beaucoup. Il y a beaucoup de témoignages depuis quelques jours (...) Est-ce que vous avez l'impression que vous avez abandonné un peu la culture ? », lui a demandé le co-animateur.

« Il y a tellement de choses que j'aurai voulu pouvoir faire avec eux autres encore, mais le sacrifice de faire ça... Le prix était trop élevé à payer », a répondu celui qui reste tout de même député libéral et qui ne compte pas baisser le bras pour autant.
« Je vais continuer d'être là et de travailler pour eux pis on peut quand même avoir une influence sur les politiques publiques... Mais c'est sûr que t'as un peu ce sentiment-là d'abandonner les gens », a répondu un Steven Guilbeault très ému.

Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:
À la fin de l'entrevue, il a eu le droit à un shooter pour se remettre des émotions...

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.