
Les fans de la série se posent tous la même question
L'avant-dernier épisode de STAT de 2025 a été diffusé ce mardi soir et on a enfin appris qui est le fameux voleur du papier de toilette à l'hôpital St-Vincent! Si vous n'avez pas vu l'épisode de STAT du 18 novembre, on vous conseille de ne pas poursuivre votre lecture étant donné que cet article traite d'éléments survenus dans cet épisode. Toutefois, soyez sans craintes, il n'est pas question d'éléments du dernier épisode avant le congé des fêtes qui sera diffusé le 25 novembre quant à lui.
Effectivement, alors qu'on avait quasiment tous oublié cette fameuse affaire de papier de toilette qui disparaît dans les toilettes de St-Vincent, voilà maintenant qu'on nous ramène cette historie et que le voleur est nul autre que Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault).
Alors qu'on a vu le médecin se diriger vers sa Tesla dans le stationnement de St-Vincent, il regardait avec suspicion autour de lui pour être certain qu'on ne l'observait pas. Si au départ on aurait pu croire qu'il était craintif en raison de l'attaque qu'il avait subie dans le stationnement de l'hôpital, on a finalement eu toute une surprise lorsqu'il a ouvert le coffre de sa voiture.

En effet, alors que Gabriel Lemaire a ouvert le coffre de sa voiture, on a vu que celui-ci était plein de rouleaux de papiers de toilette. On en déduit donc que c'est lui qui vole le papier de toilette dans les toilettes du personnel de St-Vincent.
Après la diffusion du plus récent épisode de STAT, les téléspectateurs ont tous la même question sur les lèvres: mais pourquoi Gabriel Lemaire vole-t-il du papier de toilette? Au moment d'écrire ces lignes, on ne le sait pas encore et désolé de vous apprendre qu'on ne le découvrira pas dans le prochain épisode non plus alors qu'il s'agira du dernier épisode avant la pause des Fêtes.
Alors qu'on a vu l'épisode du 25 novembre dans la section EXTRA de TOU.TV, il n'y a eu aucune allusion concernant le vol de papier de toilette par Gabriel Lemaire, il faudra donc attendre le retour de la série au mois de janvier 2026 pour avoir des réponses concernant cette intrigue. D'ici là, les fans ont plusieurs théories.

La théorie qui revient le plus souvent est celle d'un toc qui aurait été développé par Gabriel Lemaire à la suite de son attaque, toutefois cela est curieux que le toc se manifeste alors que Gabriel Lemaire semblait visiblement rétabli à quasiment 100% de son attaque. Bien que plausible, cette théorie n'est probablement pas la bonne alors qu'on s'imagine qu'il aurait développé ce toc avant.

Une autre théorie revient souvent alors que certains téléspectateurs croient que Gabriel Lemaire vole le papier de toilette pour l'expédier dans des pays sous-développé où il a déjà travaillé en tant que médecin sans frontière. Encore une fois, on s'explique mal cette théorie alors que ça serait juste plus simple pour Gabriel Lemaire d'acheter quelques emballages au Costco et d'expédier ça, après tout, il a un salaire de médecin, il n'a pas besoin de voler du papier de toilette à son travail.
De notre côté, on est persuadé que ce vol de papier de toilette cache quelque chose d'inattendu et on a certainement très hâte de savoir ce que c'est! En terminant, espérons que Gabriel Lemaire n'aura pas de problèmes avec toute cette histoire de vol de papier de toilette alors qu'il est déjà visé par le collège des médecins alors que Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) a déposé une plainte contre lui.

S'il fallait en plus que Gabriel Lemaire se fasse attraper pour vol de papier de toilette, ça pourrait être la fin pour lui à St-Vincent.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.