Gabriel Lemire dans son rôle de David Lapierre dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

«STAT»: On dirait qu'une importante intrigue du cas de David Lapierre ne sera jamais résolue

Allons-nous tout savoir concernant cette affaire un jour?

Eso Handanagic

Eso Handanagic


L'épisode de STAT de ce mardi 14 octobre nous en a mis plein les yeux alors que personne ne s'attendait que Justin Rousseau (Sharon Ibgui) ait d'autres complices à St-Vincent en plus de Sophia St-Jean (Ludivine Reding). De plus, on a également assisté au réveil de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) et on sait enfin que c'est Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) qui l'a sauvé à l'aide de deux paramédics.

Laurent Lamy a supplié Emmanuelle St-Cyr de l'aider alors qu'il était en piteux état sur le plancher de son bureau, il lui a alors demandé: «Qu'est-ce que tu veux en échange?» alors que Manue répond: «Qu'est-ce que je veux en échange?». On se doute bien de ce que Manue souhaite: son départ de St-Vincent. Ça sera à confirmer dans le prochain épisode.

Toutefois, il y a un sujet qui n'a pas été abordé dans cet épisode et c'est le cas de David Lapierre (Gabriel Lemire). En effet, alors qu'on a appris au dernier épisode que ce dernier faisait du somnambulisme en raison de ses nouveaux médicaments contre l'insomnie, on n'a toutefois jamais appris comment il avait contracté la gonorrhée. Une ITS à laquelle son fils Léo Sauvageau (Arthur Arsenault) et Kim Sauvageau (Dominique Laniel) ont également été testés positifs.

Arthur Arsenault dans son rôle de Léo Sauvageau dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Alors qu'on a vu l'épisode de la semaine prochaine dans l'EXTRA de TOU.TV, il n'est pas mention non plus du cas de David Lapierre. Est-ce que cette intrigue dans STAT est déjà terminée ou bien la production y reviendra-t-elle plus tard dans la saison? Si c'est le cas, il commencera à se faire tard alors que plusieurs nouveaux cas se développent dans la série.

Peut-être l'autrice de STAT, Marie-Andrée Labbé n'a pas jugé pertinent d'adresser l'origine de la gonorrhée de David Lapierre, mais il nous semble que cela aurait été important d'éclaircir ce détail car bien qu'on ait découvert que David Lapierre s'adonnait à des plaisirs solitaires alors qu'il était somnambule, on n'a jamais su d'où venait la ITS.

Dominique Laniel dans son rôle de Kim Sauvageau dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Certains téléspectateurs croient même que son amoureuse pourrait l'avoir trompé alors qu'il travaille beaucoup et que c'est elle qui lui aurait plutôt transmis l'ITS et non l'inverse. Une théorie bien plausible à laquelle on espère avoir une réponse un jour. On espère également savoir ce qui en viendra des accusations auxquelles David Lapierre fait face alors qu'il a été arrêté par la police.

Aux dernières nouvelles, il a tenté de contacter son amoureuse, mais celle-ci ne répondait pas au téléphone, on n'a plus jamais entendu parler de ce cas et on n'en entendra pas parler dans le prochain épisode non plus. Le cas de David Lapierre est-il tombé dans les oubliettes? Ça sera à suivre dans les prochaines semaines.

Gabriel Lemire dans son rôle de David Lapierre dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

D'ailleurs, plusieurs téléspectateurs se posent la question sur les réseaux sociaux car ils souhaiteraient aller au bout de cette affaire.

En attendant, STAT nous présentera dès la semaine prochaine une nouvelle intrigue bien curieuse qui risque de donner beaucoup de maux de tête au personnel de St-Vincent.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.