Gabrielle Côté dans son rôle de Laurence Caron dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

«STAT»: Gabrielle Côté brise le silence après le départ de son personnage de Laurence Caron

Laurence Caron a perdu la vie dans l'épisode de ce lundi

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C'est la fin pour Laurence Caron (Gabrielle Côté) dans STAT alors que contre toute attente, le personnage a perdu la vie après un accouchement prématuré et compliqué. De nombreux téléspectateurs qui détestaient Laurence Caron ont tout de même démontré beaucoup d'empathie pour la perte de ce personnage alors qu'on a vu une autre facette de Laurence Caron, une facette moins chipie.

De plus, les téléspectateurs sont évidemment attristés pour le petit Maurice qui ne pourra jamais rencontrer sa maman, ainsi que pour Daniel Laramée (Bruno Marcil), le papa et l'ancien amoureux de Laurence.

Avec la disparition de ce personnage, la vie de Daniel Laramée sera bien évidemment transformé alors qu'il est encore sous le choc. Devant papa monoparental du jour au lendemain, certains téléspectateurs croient que Daniel élèvera Maurice avec Isabelle Granger (Geneviève Schmidt), mais cette hypothèse est loin d'être gagnée d'avance alors qu'Isabelle Granger semble porter deux hommes dans son coeur. De plus, malgré l'empathie qu'elle ressent pour Daniel Laramée, voudra-t-elle élever l'enfant d'une autre femme? Ça sera à voir prochainement...

Maintenant que Laurence Caron n'est plus de la série, la comédienne Gabrielle Côté qui incarnait la petite chipie s'est adressée au public dans un court message sur les réseaux sociaux où elle remercie également la production et dans lequel elle souligne l'incroyable talent de tous les gens qui participent au succès de STAT.

«J’ai adoré jouer cette chipie.

J’ai adoré ce plateau, ces textes, les virtuoses devant et derrière la caméra.

J’ai été chamboulée par le talent de formule 1 de tous ces humains.

Merci pour tout, STAT.

Je vais m’ennuyer de faire chier le Québec avec ma face de fendante.

Repose en paix, Laurence Caron.» écrit-elle en partageant une photo d'une Laurence sans vie:

Dans les commentaires, Geneviève Schmidt qui incarne le personnage d'Isabelle Granger, lui retourne le compliment en mentionnant qu'elle est également une F1:

«Isabelle et laurence : feu et eau . Bravo pour ta laurence , ta chipie , ta fendante. Toi aussi tu es une formule 1 !»

Sur la page de STAT, un grand nombre de téléspectateurs soulignent le triste événement dans la série:

«Bon honnêtement je m'attendais a un personnage plus important msis cela reste quand meme triste de savoir que Maurice a perdu sa maman et que son autre enfant aussi a perdu sa maman» écrit une téléspectatrice.

«C'était vraiment pas mon personnage préféré, mais je trouve ça très triste une nouvelle maman qui décède alors qu'il y a un nouveau né prématuré... Daniel va avoir besoin d'Isabelle» en écrit une autre.

Gabrielle Côté dans son rôle de Laurence Caron dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Une troisième téléspectatrice rajoute: «Ah non merde le p’tit Maurice n’auras pas sa maman tellement triste ça va être toff pour Daniel»

En terminant, je félicite Gabrielle Côté pour sa majestueuse performance dans la peau de Laurence Caron. Quand on en vient à détester un personnage dans un film ou dans une série, c'est que le comédien ou la comédienne qui se glisse dans sa peau fait un travail remarquable et qu'on croit à son jeu! Il est indéniable que Gabrielle Côté nous a offert une prestation remarquable dans STAT et je lui souhaite le meilleur des succès pour ses prochains projets.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.