Geneviève Schmidt dans STAT
ICI Télé

STAT dévoile les premières images du prochain épisode et ça va brasser

Des images qui font monter la tension

Samuel Doiron

Samuel Doiron


La série STAT était attendue avec impatience par un grand nombre de Québécois et de Québécoises, et son retour à l’écran la semaine dernière n’a laissé personne indifférent.

Dès les premières minutes de ce nouvel épisode, l’émotion était palpable et plusieurs téléspectateurs ont avoué avoir terminé l’heure de diffusion les larmes aux yeux. STAT a une fois de plus prouvé sa capacité à plonger le public au cœur de situations humaines intenses, sans jamais ménager les émotions.

La toute nouvelle bande-annonce du prochain épisode vient de sortir et la tension est à son comble.

Un premier épisode de STAT bouleversant et marquant

Cet épisode de reprise a offert une véritable montagne russe émotionnelle. Les prestations de Normand D'Amour, Geneviève Schmidt et Suzanne Clément ont été particulièrement remarquées. Les réactions du public après la diffusion du 6 janvier témoignent à quel point cet épisode a marqué les esprits.

Geneviève Schmidt dans STAT
ICI Télé

Le cas Siméon Granger au cœur de STAT

L’un des grands chocs de cet épisode fut la révélation entourant Siméon Granger, incarné par Benjamin Gratton. Contre toute attente, le personnage est toujours en vie, mais son état demeure critique.

Hospitalisé et sous surveillance constante, Siméon se retrouve au centre de toutes les inquiétudes, alors que l’épisode se termine sans confirmer s’il survivra ou non. Les dernières scènes laissent entendre que l’issue pourrait être tragique, ce qui n’a fait qu’amplifier l’angoisse des téléspectateurs.

Benjamin Gratton dans STAT
ICI Télé

STAT dévoile des images qui font monter la tension

La production de STAT a récemment partagé les premières images du prochain épisode, et elles annoncent clairement que la suite sera encore plus intense. On y voit Siméon allongé dans son lit d’hôpital, pendant qu’une voix affirme que ses chances de survie seraient limitées à seulement 7 %.

Cette révélation a aussitôt fait réagir les fans, qui se demandent si un miracle est encore possible. Il faudra attendre mardi soir, à 20 h, pour découvrir ce que les scénaristes réservent au personnage et au public.

Voici la bande-annonce :

Un nouveau drame s’ajoute à l’univers de STAT

Alors que l’équipe médicale tente de sauver Siméon, un autre cas inquiétant fait son apparition. Stéphane Lauzon, le pompier interprété par Patrice Godin, celui-là même qui a risqué sa vie pour sortir Siméon des flammes, est à son tour transporté à l’hôpital après avoir subi un malaise.

Pris en charge à St-Vincent par Jacob Faubert, il croit d’abord qu’il s’agit simplement d’un coup de chaleur. Toutefois, un examen médical révèle des anomalies troublantes, laissant présager un problème beaucoup plus sérieux que prévu.

Des réactions émouvantes et passionnées du public

À la suite de la diffusion des images du prochain épisode, les commentaires se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Plusieurs téléspectateurs refusent d’imaginer une fin tragique pour Siméon et espèrent qu’un revirement de situation viendra bouleverser le cours des événements.

D’autres ont tenu job à saluer la performance de Benjamin Gratton, qualifiée de puissante et percutante. Une chose est certaine : STAT continue de provoquer de fortes réactions et de tenir le public en haleine, épisode après épisode.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: STAT
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.