Suzanne Clément dans STAT
Suzanne Clément dans STAT / ICI Télé
Télé

«STAT» : Deux nouveaux acteurs s'ajoutent à la distribution connue de la saison 5

Deux nouveaux comédiens se joignent à la populaire série médicale de Radio-Canada cet automne.

Esad Avdic

Esad Avdic

·

La liste des nouveaux visages qui intégreront l'univers de STAT pour sa cinquième saison ne cesse de s'allonger. On savait déjà que Rémi-Pierre Paquin, Audrey Roger et Marie-Soleil Dion feraient partie des ajouts très attendus au casting de la populaire série médicale de Radio-Canada. Or, l'Agence Cormier, qui représente notamment Marie-Soleil Dion, nous permet d'apprendre que deux autres comédiens viendront également enrichir la distribution : Thomas Beaudreault-Côté et Xavier Malo.

En creusant un peu, on découvre que Xavier Malo incarnera Nathan, un pompier. Ce rôle promet d'apporter une dynamique différente à l'hôpital Saint-Vincent, où les urgences ne manquent jamais. Le comédien possède un parcours impressionnant qui s'étend sur près de deux décennies, ayant notamment joué dans Plan B, Cerebrum, L'Indétectable, Une affaire criminelle et même Dans une galaxie près de vous II. Il est également très actif au théâtre et en danse contemporaine, ce qui témoigne de sa grande polyvalence artistique.

Xavier Malo
Xavier Malo

Du côté de Thomas Beaudreault-Côté, il endossera le rôle de Jonathan dans STAT. Pour l'instant, aucune précision supplémentaire n'a été dévoilée quant à la nature exacte de son personnage. Ce qui est certain, c'est que le jeune comédien diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec vivra un automne particulièrement chargé. En plus de STAT, on le retrouvera dans Indéfendable, où il incarnera un technicien informatique. Les téléspectateurs les plus attentifs l'ont peut-être déjà remarqué dans la première saison d'Antigang, où il tenait le rôle de Loïc, un patrouilleur. Il fera aussi partie de la distribution de la série Un an plus tard, dans laquelle il jouera un policier.

Une saison 5 qui s'annonce riche en nouveautés

Avec ces deux nouveaux noms, la cinquième saison de STAT continue de consolider une distribution qui mélange habilement des artistes établis et des talents en pleine ascension. Rappelons que Rémi-Pierre Paquin a été aperçu en sarrau blanc sur une photo promotionnelle dévoilée par TV Hebdo, laissant croire qu'il pourrait incarner un nouveau médecin à Saint-Vincent. Audrey Roger, pour sa part, portait un scrub bleu similaire à celui du personnage de Sophia St-Jean, ce qui suggère qu'elle jouerait une infirmière. Marie-Soleil Dion a quant à elle confirmé sa participation lors de son passage à Bonsoir Bonsoir, mentionnant qu'elle tournerait avec Ludivine Reding et serait présente dans plusieurs épisodes.

Parmi les intrigues les plus attendues de cette nouvelle saison, la relation entre Pascal St-Cyr et Jade Thompson devrait occuper une place centrale, Marie-Andrée Labbé ayant confirmé que Pascal est le père biologique de la jeune stagiaire. Du côté des départs, Stéphane Rousseau ne sera pas de retour, son personnage d'Éric Perron ayant quitté l'hôpital après un gain de 17 millions de dollars à la loterie.

La cinquième saison de STAT prendra son envol le mardi 15 septembre 2026 à 20 h sur les ondes d'ICI Télé. Avec autant de nouveaux personnages et d'intrigues prometteuses, les fans de la série médicale la plus populaire au Québec ont toutes les raisons d'être fébriles en attendant la rentrée.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Esad Avdic
Esad Avdic

Directeur du contenu numérique

Quand il n’est pas devant sa télé à dévorer un film, une série ou un match du CH, Esad transmet avec passion toutes les informations concernent diverses nouvelles que ça soit dans le sport ou le showbiz.

Lire la suite

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.